March 4, 20233 yr Tout est dans la modération et la discrétion sur la Burj Khalifa. A 9km il y a du terrain "en veux-tu en voilà", mais il aurait été dommage de ne pas construire à la verticale.(Comme dit @Andre_33"on peut en faire, des choses, avec des petrodollars") J'ai choisi de laisser les objets sur les cotés. C'est le dossier contenant les "Spaghetti routier" qui m'a fait ressortir cette photo (2019).
March 4, 20233 yr Effrayant ! Jadis , nous dit la légende, les hommes tentèrent e rejoindre le ciel en construisant la tour de Babel.....
March 4, 20233 yr Magnifiques couleurs de nuit. Les objets autour ne me gênent pas, au contraire ça permet de dimensionner!
March 4, 20233 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Effrayant ! Jadis , nous dit la légende, les hommes tentèrent e rejoindre le ciel en construisant la tour de Babel..... C'est exactement l'idée qui m'est venu quand j'ai vu cette construction de près. Effrayant ! tu n'as pas vu le pire. Quelques variations.(Ce n'est pas pour la photo). J'avais laissé la balance de T° de couleur en auto, d'où les variations du ciel. Les changements de couleurs sont très rapides et dynamique. Ne pas oublier son aspirine.
March 4, 20233 yr Cela a un côté surnaturel! Je suis surpris de ne pas la voir de chez moi! 😁 C'est pour le moins spectaculaire! Le brouillard, lui, il est naturel? Très bonne photo et c'est bien que tu aies laissé en place le mobilier urbain. 👍
March 4, 20233 yr Author @YannickBac@Photographiesjpf@patch05@Kcnarf@Bib Merci pour vos avis. L'effet de brouillard est naturel et renforcé par des faisceaux bien plus puissants que ceux de notre grande dame parisienne. Ce n'est pas un brouillard d’humidité ni de la pollution mais une poussière très fine de sable en suspension dans l'air. Je ne dirais même pas une tempête de sable car peu de vent. Ou peut-être ce qu'il en reste si le vent souffle ailleurs (?) Cette silice en suspension dans l'air de nombreux jours de l'année m'inquièterait si je devais vivre la-bas.
March 5, 20233 yr Woouha la vache, les monades urbaines de Robert Silverberg, ça en jette 😂 pour un peu tu rentrais pas tout dans le cadre. 😉
March 5, 20233 yr Il y a 18 heures, YannickBac a dit : C'est d'un raffinement douteux ! Ça fait très nouveau riche en fait 😂😂
March 5, 20233 yr Popopo, cet'orgie de lumière ! Ça fait un peu "alors c'est qui qu'a la plus grande, humm?"
March 6, 20233 yr Impressionnant de démesure ! Tu as bien fait de laisser les trucs autour, ça donne une idée de la taille de cette monstruosité. Et après, nous, faut qu'on éteigne la wifi la nuit...
March 7, 20233 yr Author @Caro@Kcnarf@Brownjenkins@pgmur@darko Merci pour vos avis. La prochaine, toujours chez les producteurs de pétrole, devrait atteindre le km...
March 7, 20233 yr Ah oui, effectivement tout est dans la modération ; une bonne prise de vue même si personnellement j'aurai tamponné le lampadaire à droite et recadré légèrement pour enlever celui de gauche
March 7, 20233 yr Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Ah oui, effectivement tout est dans la modération ; une bonne prise de vue même si personnellement j'aurai tamponné le lampadaire à droite et recadré légèrement pour enlever celui de gauche Pareil pour les lampadaires mais quelle prise tout de même !! Bravo !
March 11, 20233 yr ET Macron qui nous oblige à la frugalité energétique de peur de faire péter nos vénérables centrales , deux mondes s'opposent .................... Cela dit beaux cliché 👍