March 5, 20233 yr Bonjour, Nous avons évoqué à l'occasion de la photo du spaghetti routier le fait que cette vue aérienne se prêtait bien a l'effet maquette tant elle donne déjà cette impression. Voilà une photo prise du même endroit a 3 étapes : Brut d'appareil : Une brume de poussière décale le point noir vers le gris avec pour conséquence une réduction du contraste. Tout est neuf, de même époque architecturale et sans tache. La tour EMAAR ressemble à un jouet posé là. Traitée : Juste recalage du point noir de l'histogramme et réduction de la saturation de couleur qui m'a paru en résulter. Effet maquette : saturation couleur et floutage du premier et arrière plan. (au pinceau). https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2023_03/Dubai2-Mappage.jpg.afee4f632ec7e928f93e1a65f2fed5a5.jpg Edited March 5, 20233 yr by Xavier11100
March 5, 20233 yr Belle analyse de la photo de départ et bon traitement , comme il faut et là où il fallait ! L'effet maquette est too much !!!
March 5, 20233 yr la 2 pour moi, je trouve l'effet maquette un peu trop tranché en bas, la transition flou-net m'apparait trop brutale.
March 5, 20233 yr Author il y a 18 minutes, bobby a dit : l'effet maquette un peu trop tranché en bas, la transition flou-net m'apparait trop brutale. Très juste. En bas à droite en particulier. Ma préférée est aussi la seconde. Elle fait déjà maquette sans autre traitement. Au final, l'effet maquette est plus spectaculaire sur des panoramas qui, au départ, ne suggèrent pas une maquette. Et je n'aurais pas du affiner la 3ème image une fois réduit au format max du forum, les transitions passent sous ce qu'un échantillonnage à 1000px peut restituer et provoque cet effet que vous qualifiez (judicieusement) de croustillant ( 👋Nyquist-Shannon, si vous nous regardez !)
March 5, 20233 yr Cela aurait été la 3 pour moi, mais effet maquette trop prononcé dans le bas de l'image et la prise ne se prête pas à être recadrée.
March 5, 20233 yr Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Belle analyse de la photo de départ et bon traitement , comme il faut et là où il fallait ! L'effet maquette est too much !!! A mon avis il nous mène en bateau ! c'est une maquette ! 🤔 si ! si !
March 5, 20233 yr Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle réalisation d'effet Maquette Pareil pour moi.
March 5, 20233 yr Il y a 4 heures, bobby a dit : la 2 pour moi, je trouve l'effet maquette un peu trop tranché en bas, la transition flou-net m'apparait trop brutale. Idem pour moi mais c est bien vu !
March 5, 20233 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
March 5, 20233 yr Author il y a 26 minutes, Xavier11100 a dit : Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Ha zut, j'ai oublié de réduire la seconde.. Ce n'est pas faute de connaitre la règle. La voilà en 1000px si elle peut être recalée sur le message d'origine.
March 5, 20233 yr C'est du beau travail! 👍 Déjà enlever la poussière, c'est un gros + ! Ensuite, la transition rapide sur la 3, rend mieux à mon avis. L'effet artificiel est plus marqué. C'est ce que l'on cherche, non? C'est une sacrée ville! 😮
March 5, 20233 yr J'aime beaucoup la troisième, même si une transition moins rapide en bas aurait été souhaitable, à mon avis...