Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif photo animalière pour CANON EOS 700D

Featured Replies

Bonjour,

Je suis débutant en photographie et je passe la plus pars de mon temps a faire des photos animalières. J'ai un objectif plutôt court et pas très qualitatif donc vraiment pas pratique pour faire de la photo animalière.

Dans l'idée je chercherais quelque chose du style 70-300. J'ai fais quelques recherches mais c'est vraiment pas simple en tant que néophyte. Il faut décrypter le langage technique de tous les objectifs...

J'espère que vous saurez me conseiller quelques modèles. J'aimerais mettre 300e maximum neuf ou occasion, je ne sais pas si c'est risqué d'acheter d'occasion.

Merci pour vos retours :)

• Author

Principalement des photos prises dans les Zoo.

• Author

Niveau budget je peux être assez flexible et monter un peu s'il faut

Si tu as un capteur APS-C un simple   Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3 Di II VC peut faire l'affaire pour pas cher ! Assez ancien , mais il a fait ses preuve , certains te dirons que ce n'est pas un foudre de guerre , mais vu le prix !

Une focale fixe de qualité à 200 € c’est déjà rare, ce  n’est pas une optique de précision.

Et il n’en a jamais eu la prétention.

La qualité d’image est cependant tout à fait acceptable pour des tirages de photos de vacance et, avec une bonne lumière, on peut même sortir de jolis portraits.

Selon les résultats obtenus tu pourras soit le garder ou le revendre le même prix , et choisir alors une qualité supérieure ( mais j'en connais qui shootent avec , et c'est pas mauvais du tout ) .

• Author
il y a une heure, gdev00 a dit :

Si tu as un capteur APS-C un simple   Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3 Di II VC peut faire l'affaire pour pas cher ! Assez ancien , mais il a fait ses preuve , certains te dirons que ce n'est pas un foudre de guerre , mais vu le prix !

Une focale fixe de qualité à 200 € c’est déjà rare, ce  n’est pas une optique de précision.

Et il n’en a jamais eu la prétention.

La qualité d’image est cependant tout à fait acceptable pour des tirages de photos de vacance et, avec une bonne lumière, on peut même sortir de jolis portraits.

Selon les résultats obtenus tu pourras soit le garder ou le revendre le même prix , et choisir alors une qualité supérieure ( mais j'en connais qui shootent avec , et c'est pas mauvais du tout ) .

Aucune idée, y'a un moyen simple de savoir si mon EOS 700D est équipé d'un capteur ASP-C ?

Sur internet j'ai trouvé que le capteur est "Hybrid CMOS AF".

Désolé si j'y connais vraiment rien xD

Oui , c'est un APS-C ...

Tu as le Sigma 50-150mm f/2.8 EX DC APO OS HSM la , c'est du bon , du très bon , mais c'est pas le même prix ! Et la focale est peut être un peu courte pour ce que tu veux faire ?

• Author

J'aimerais bien avoir une focale d'au moins 200 voir un peu plus. Je sais pas si tu connais de bon modèles sur du + de 200mm mais je vais déjà regarder celui que tu ma proposé plus haut.

• Author

Sinon après avoir fouillé un peu j'ai trouvé le Tamron - 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD. C'est clairement bien plus que le budget de départ mais beaucoup de gens le recommande, qu'es que tu en penses ?