March 5, 20233 yr Hier après midi une sorte de brume dans le minervois alors qu il faisait beau et qu il n est pas tombé de pluie depuis…. je sais plus quand ... J ai volontairement pas donné plus de contraste par rapport au coté brumeux Edited March 5, 20233 yr by Xavier11100
March 5, 20233 yr C'est sur que le temps est "grisâtre " !!!!!!!!!!!!!!! les cyprès symbolisent pourtant tellement le soleil habituellement !
March 5, 20233 yr C'est ... enfin je trouve que 🤔 c'est trop ... ou pas assez ....🧐 comment dire ... 😐
March 5, 20233 yr Belle photo. J'aime beaucoup ces cadrages panoramiques. J'ai bien compris l'intention mais peut-être aurais-je quand même un chouilla plus noirci cette première ligne de cyprès.
March 5, 20233 yr il y a 11 minutes, Skeudenner a dit : Je trouve le résultat un peu grisouille tout de même...🧐 Du même avis.
March 5, 20233 yr Author Il y a 2 heures, patch05 a dit : C'est ... enfin je trouve que 🤔 c'est trop ... ou pas assez ....🧐 comment dire ... 😐 Il y a 2 heures, Majorana a dit : Belle photo. J'aime beaucoup ces cadrages panoramiques. J'ai bien compris l'intention mais peut-être aurais-je quand même un chouilla plus noirci cette première ligne de cyprès. il y a 24 minutes, Skeudenner a dit : Je trouve le résultat un peu grisouille tout de même...🧐 il y a 13 minutes, Jakez a dit : Du même avis. Il y a 2 heures, YannickBac a dit : C'est sur que le temps est "grisâtre " !!!!!!!!!!!!!!! les cyprès symbolisent pourtant tellement le soleil habituellement ! Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée avec des palettes de noir et blanc successifs C est vrai que plus je la regarde plus je me dis que c est trop gris en effet § Voici une V2.
March 5, 20233 yr Le résultat est plus convaincant sur celle-ci, mais je pense qu'une version couleur ferait mieux ressortir l'effet de brume...
March 5, 20233 yr Author il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Le résultat est plus convaincant sur celle-ci, mais je pense qu'une version couleur ferait mieux ressortir l'effet de brume... J aimais pas trop en couleur mais je la mettrais à titre de comparaison plus tard
March 5, 20233 yr Salut mon Xavier ..très joli panorama de ta région et j'adore cette prise avec cette brume et je préfère nettement la deuxième version..
March 6, 20233 yr Joli panorama un noir et blanc qui mériterait quelques modifs " légèrement : + contraste / - hautes lumière pour voir les collines / + blanc / + noirs / clarté ~ 25 / + ombres ". Une photo de paysage en noir et blanc n'es pas évident.
March 6, 20233 yr C'est très terne, mais en même temps, c'est tout à fait ce que j'ai par chez moi en ce moment. Les montagnes ne sont même plus visibles par moment tellement il y a de cette brumasse. C'est comme si on voyait à travers un filtre.
March 8, 20233 yr Je comprends ta volonté de traduire la brume, mais ce serait un + d'avoir du contraste sur un avant-plan sinon l'ensemble devient plat. J'aime bien le Pano et cet espace!