March 6, 20233 yr Bjr Besoin de vos "lumières", sans jeu de mot , pour me décider .... J'ai fait quatre instantanés, d'un "ami" photographe, lors d'une sortie photo en milieu industriel sombre , sans flash, mais ne sais le quel garder et s'il faut y toucher... Merci d'avance pour vos retours Edited March 6, 20233 yr by Caro
March 6, 20233 yr La une j’élimine, le nez collé bord cadre non la deux on voit pas ses yeux donc non une belle expression sur la trois la quatre non, mais je sais pas expliquer pourquoi 😂 je vote pour la 3
March 6, 20233 yr Author Merci beaucoup Pour la 1 je ne pense pas pouvoir faire quelque chose cadrage d'origine il y a 11 minutes, Brownjenkins a dit : La une j’élimine, le nez collé bord cadre non la deux on voit pas ses yeux donc non une belle expression sur la trois la quatre non, mais je sais pas expliquer pourquoi 😂 je vote pour la 3
March 6, 20233 yr Sans doute la version 2 , plus dans l'action. Meilleure composition et attitude . Une lumière un peu forte sur le visage mais ça doit pouvoir s'aténuer !
March 6, 20233 yr Bonjour j'aime bien la quatre....sans doute par ce qu'elle se rapproche de mon travail avec la lumière....j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de lumière sur l'appareil photo...peut etre possible en post traitement sinon la trois est sympa...avec un fond noir elle pourrait être top... belles photos en tout cas
March 6, 20233 yr La 4 sans hésitation. avec la partie du haut un peu réduite et si possible l'appareil photo et les mains un peu débouchés.
March 6, 20233 yr Author il y a 54 minutes, Ours a dit : Bonjour j'aime bien la quatre....sans doute par ce qu'elle se rapproche de mon travail avec la lumière....j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de lumière sur l'appareil photo...peut etre possible en post traitement sinon la trois est sympa...avec un fond noir elle pourrait être top... belles photos en tout cas il y a 26 minutes, Photographiesjpf a dit : Pas d'hésitation la 4 Bjr Merci pour vos retours. Je ne suis pas un adepte du PT, mais je vais essayer de travailler la 4 je la soumettrai (si je réussi) Encore Merci P.S merci également à Bobby qui a écrit en même temps Edited March 6, 20233 yr by yvesphotos
March 6, 20233 yr La compo de la 1 n est pas des plus adaptée car bord de cadre , la 3 un peu trop de HL sur le visage Je vote pourbla dernière avec ce joli jeu ombre et lumière
March 6, 20233 yr La deux pour moi. C'est celle qui reflète le mieux la sortie d'un club photo avec les deux personnes que l'on devine attentive aux explications. En plus c'est celle qui souffre le moins d'imperfection. Edited March 6, 20233 yr by pgmur
March 7, 20233 yr Author Le 06/03/2023 à 10:09, Ours a dit : Bonjour j'aime bien la quatre....sans doute par ce qu'elle se rapproche de mon travail avec la lumière....j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de lumière sur l'appareil photo...peut etre possible en post traitement sinon la trois est sympa...avec un fond noir elle pourrait être top... belles photos en tout cas Le 06/03/2023 à 10:32, Majorana a dit : La 4 sans hésitation. avec la partie du haut un peu réduite et si possible l'appareil photo et les mains un peu débouchés. Le 06/03/2023 à 10:37, Photographiesjpf a dit : Pas d'hésitation la 4 Le 06/03/2023 à 11:02, bobby a dit : la 4 en baissant les HL sur le visage. Il y a 17 heures, Caro a dit : 3 et 4 pour moi, pour la lumière, mais par contre je la trouve trop forte. Il y a 13 heures, Sylthi a dit : Pour moi ce serait la 2 et la 4, en diminuant un peu les HL sur le visage Il y a 23 heures, bobby a dit : la 4 en baissant les HL sur le visage. Bonjour, MERCI BCP à toutes et à tous pour vos remarques constructives.. je ne suis pas un expert en PT loin de là...... J'ai essayé de corrigé en fonction des remarques : de recadrer, de réduire les HL et dem mettre peu de lumière sur l'appareil photo. je pense que c'est pas trop réussi............, mais ne sait mieux faire
March 8, 20233 yr Bel effort sur la reprise de la 4! 👍 Si c'est une photo d'un photographe que tu veux, ce serait un plus de voir l'appareil photo. Donc, Pas la 1, le nez contre le cadre, et pas de visage. La 2 est trop impersonnelle et on ne voit pas le boitier. La 3 est bonne mais un peu serré et trop lumineuse sur son visage. La 4 revisité est la meilleure, même s'il manque encore un peu de lumière sur la boitier. Si tes photos sont en RAW, tu as de la marge.
March 8, 20233 yr Author Il y a 1 heure, Bib a dit : Bel effort sur la reprise de la 4! 👍 Si c'est une photo d'un photographe que tu veux, ce serait un plus de voir l'appareil photo. Donc, Pas la 1, le nez contre le cadre, et pas de visage. La 2 est trop impersonnelle et on ne voit pas le boitier. La 3 est bonne mais un peu serré et trop lumineuse sur son visage. La 4 revisité est la meilleure, même s'il manque encore un peu de lumière sur la boitier. Si tes photos sont en RAW, tu as de la marge. Bsr Merci pour ton retour constructif Bien sur que je conserve la RAW, même si je régle mon appareil en monochrome En ce qui concerne les détails oui sus OK, mais ce sont des photos prises comme ça à la volée......... Je vais essayer de corriger tt cela En tout cas merci BEAUCOUP
March 8, 20233 yr il y a 17 minutes, yvesphotos a dit : Bien sur que je conserve la RAW, même si je régle mon appareil en monochrome Je ne sais pas quel boitier tu as, mais il prend de bonnes photos en noir et blanc. En tout cas, celles-ci sont pas mal du tout! Cependant, j'hésiterais à prendre des photos en monochrome directement du boitier. Je peux avoir tort, les autres membres pourraient me corriger sinon, mais pour ce que je sais, en faisant cela, tu supprimes des informations sur ton image qui ne sont plus récupérables. Alors qu'elles te permettraient peut être d'aller plus loin en PT et d'avoir un meilleur contrôle sur le résultat final. Au plaisir!
March 9, 20233 yr Author Il y a 10 heures, Bib a dit : Je ne sais pas quel boitier tu as, mais il prend de bonnes photos en noir et blanc. En tout cas, celles-ci sont pas mal du tout! Cependant, j'hésiterais à prendre des photos en monochrome directement du boitier. Je peux avoir tort, les autres membres pourraient me corriger sinon, mais pour ce que je sais, en faisant cela, tu supprimes des informations sur ton image qui ne sont plus récupérables. Alors qu'elles te permettraient peut être d'aller plus loin en PT et d'avoir un meilleur contrôle sur le résultat final. Au plaisir! Bonjour J 'ai un canon EOS77D et un sigma 17/70 et j’utilise également un sony RX100 en photo de rue Je sais pour le RAW, mais on ne redresse pas une vieille branche tordue LOL J'ai commencé la photo de rue fin 70 début 80 (j'ai arrêté après pour raisons pro et j'ai repris y a 4 ans env.) J'ai découverte cette technique en noir et blanc avec un Rollei SL35 et un yashica mat G comme tout le monde avec des Ilford FP4 HP5, en particulier lors de stage avec Guy LeQuerrec. Cela m'est resté Quand je suis avec mon appareil "je vois" en noir et blanc, je pense noir et blanc et je règle mon appareil en conséquence Bien sur je conserve le RAW d'origine, mais je ne sais pas changer mes habitudes LOL En tout cas merci pour tes retours Bonne journée à toi