Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hatsune Miku : Shifuku ver. St-Valentin 1

Featured Replies

J'ai un peu de retard sur l'évènement mais entre la réalisation du costume, la séance photo et leur traitement (encore en cours), il est difficile d'être dans les temps 😋.
Cette fois-ci, j'ai réalisé la séance en lumière continue avec un ancien projecteur halogène Kaiser 3049 1000w 3400K et un flash National PE-387S équipé d'un bol beauté Godox.

J'espère que vous apprécierez la photo.
hatsune_miku_valentine_108076_by_walterz
Panasonic Lumix DMC-GX1 + Lumix 20mm f1.7 @ f4.0 1/160s ISO160

Un genre que l'on reconnais maintenant au premier coup d'oeil sur le forum. Toujours bien réalisé .

Pour ce genre de pose, on place généralement le modèle de 3/4 ou de profil pour voir l'ensemble du corps.
En l'état, on a l'impression que les pieds sortent des épaules et ça manque d'élégance. Après, c'était peut-être le but recherché.

Les reflets du flash dans le ballon du fond attire l’œil et c'est dommage d'avoir ce morceau de rideau bleu marine à gauche qui casse l'harmonie des couleurs.

• Author
il y a 6 minutes, BenTh a dit :

Les reflets du flash dans le ballon du fond attire l’œil et c'est dommage d'avoir ce morceau de rideau bleu marine à gauche qui casse l'harmonie des couleurs.

Je note. Les reflets peuvent être supprimés. Pour le rideau, il est sûrement possible de tamponner le rideau blanc à sa place.

Une image simple et efficace, malgré l'angle de prise de vue que je ne partage il tasse le Modèle 

à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Une image simple et efficace, malgré l'angle de prise de vue que je ne partage pas  il tasse le Modèle 

Bonjour @WalterZ Belle image et beau portrait de ce jolie modèle souriant.

• Author

Bonjour @Fotophobe06, @Porte-Poisse, @Photographiesjpf, @YannickBac
Merci pour vos impressions !

Le 06/03/2023 à 10:03, BenTh a dit :

Pour ce genre de pose, on place généralement le modèle de 3/4 ou de profil pour voir l'ensemble du corps.
En l'état, on a l'impression que les pieds sortent des épaules et ça manque d'élégance. Après, c'était peut-être le but recherché.

Je rejoins cette analyse de la photo, bien qu'incapable de faire une photo pareille 😄 

C'est très sympa ce style de personnage en photo en tout cas.

C'est suave comme un paquet de dragées.

Tous les détails techniques me passent au-dessus de la tête, je ne regarde que le résultat et il est bon!

• Author

Merci @laurent74et @Andre_33
Dans ma réalisation de photos, je rejoins quelque part @Andre_33. Je connais mes bases mais je n'ai pas une approche technique mais plus instinctive. Je place ma lumière au feeling, je teste et quand le résultat me plaît, je me lance.