March 7, 20233 yr Bonjour, Mon premier post ici concerne le choix d'un trépied pour mon appareil Nikon D7000. Je ne m'y connait absolument pas en trépied (ni en tout autre accessoire photo, je débute complètement). Je cherche donc un trépied qui me permettrai de faire une photo complètement de haut (en plongée?), qui montrait assez haut pour faire des photos culinaires. Merci à vous
March 7, 20233 yr Il te faut chercher un trépied "macro" avec la colonne centrale inclinable à 90°, sinon tu ne pourras pas viser verticalement vers le bas sans être gêné par les pieds du trépied. Une colonne centrale inclinable te permettra de placer l'appareil juste au-dessus du plat à photographier. Par contre attention au déport du poids, il ne faut pas que le trépied bascule... il faudra peut-être prévoir un contrepoids à l'autre bout de la colonne centrale.
March 8, 20233 yr Author Le 07/03/2023 à 12:28, PaciBPhoto a dit : Il te faut chercher un trépied "macro" avec la colonne centrale inclinable à 90°, sinon tu ne pourras pas viser verticalement vers le bas sans être gêné par les pieds du trépied. Une colonne centrale inclinable te permettra de placer l'appareil juste au-dessus du plat à photographier. Par contre attention au déport du poids, il ne faut pas que le trépied bascule... il faudra peut-être prévoir un contrepoids à l'autre bout de la colonne centrale. Bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai trouvé celui-là mais je ne vois pas s'il peut être incliné à 90°. Est-ce que c'est "Rotule Pivotante à 360 Degrés"? https://www.kentfaith.fr/KF09.085_kamp;f-concept-tm2515t-trépied-pour-appareil-photo-professionnel-60-pouces-trépieds-horizontaux-en-aluminium-monopode-portable-avec-plaque-à-dégagement-rapide-à-rotule-à-360-degrés-pour-appareils-photo-canon-nikon-sony-dslr?gclid=EAIaIQobChMIjN6UvbvM_QIVoY1oCR3m8wo-EAQYBCABEgJ7LPD_BwE