March 7, 20233 yr Bonjour, Je viens d'acquérir un appareil photo et je voulais savoir si l'on peut laisser la batterie dedans lorsqu'on ne l'utilise pas. Merci.
March 8, 20233 yr Author Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit : Si on peut je sais pas, mais moi c’est ce que je fais 😂 Je viens de trouver cela, merci. "Si vous n'allez plus utiliser la batterie pendant une période prolongée, mieux vaut la retirer de l'appareil photo. En effet, même si vous éteignez complètement votre appareil, il peut toujours y rester un courant résiduel, ce qui peut provoquer une fuite au niveau de la batterie."
March 9, 20233 yr Le 08/03/2023 à 08:02, Jean29 a dit : Je viens de trouver cela, merci. "Si vous n'allez plus utiliser la batterie pendant une période prolongée, mieux vaut la retirer de l'appareil photo. En effet, même si vous éteignez complètement votre appareil, il peut toujours y rester un courant résiduel, ce qui peut provoquer une fuite au niveau de la batterie." Oui je le fais en cas de non utilisation prolongée ... ce qui est mon cas actuellement , malheureusement ...
March 9, 20233 yr Le 07/03/2023 à 12:18, Jean29 a dit : je voulais savoir si l'on peut laisser la batterie dedans lorsqu'on ne l'utilise pas Avec mes Reflex Canon j'ai toujours laissé une batterie dans l'appareil même pendant les longues périodes de non utilisation. C'est plus simple de gérer ainsi, sinon il faut s'organiser pour identifier la batterie qui a été retirée et qui est potentiellement en partie déchargée par rapport aux autres batteries de secours qui elles sont pleinement chargées... Le plus simple est donc de laisser la batterie dans l'appareil jusqu'à ce qu'elle soit déchargée complètement. Quand un Reflex Canon est mis sur "Off" il ne consomme plus rien. Par contre, les hybrides Canon (EOS R) ne sont pas complètement arrêtés quand ils sont mis sur "Off". C'est un peu comme un PC portable, ils sont en veille mais continuent à consommer pour, par exemple, écouter sur le réseau WiFi. Du coup il faut soit retirer la batterie lorsque le boitier hybride est rangé pour quelques jours, soit passer le boitier en "mode avion" avant de l'éteindre.
March 9, 20233 yr Author il y a 17 minutes, PaciBPhoto a dit : Avec mes Reflex Canon j'ai toujours laissé une batterie dans l'appareil même pendant les longues périodes de non utilisation. C'est plus simple de gérer ainsi, sinon il faut s'organiser pour identifier la batterie qui a été retirée et qui est potentiellement en partie déchargée par rapport aux autres batteries de secours qui elles sont pleinement chargées... Le plus simple est donc de laisser la batterie dans l'appareil jusqu'à ce qu'elle soit déchargée complètement. Quand un Reflex Canon est mis sur "Off" il ne consomme plus rien. Par contre, les hybrides Canon (EOS R) ne sont pas complètement arrêtés quand ils sont mis sur "Off". C'est un peu comme un PC portable, ils sont en veille mais continuent à consommer pour, par exemple, écouter sur le réseau WiFi. Du coup il faut soit retirer la batterie lorsque le boitier hybride est rangé pour quelques jours, soit passer le boitier en "mode avion" avant de l'éteindre. il y a 17 minutes, PaciBPhoto a dit : Avec mes Reflex Canon j'ai toujours laissé une batterie dans l'appareil même pendant les longues périodes de non utilisation. C'est plus simple de gérer ainsi, sinon il faut s'organiser pour identifier la batterie qui a été retirée et qui est potentiellement en partie déchargée par rapport aux autres batteries de secours qui elles sont pleinement chargées... Le plus simple est donc de laisser la batterie dans l'appareil jusqu'à ce qu'elle soit déchargée complètement. Quand un Reflex Canon est mis sur "Off" il ne consomme plus rien. Par contre, les hybrides Canon (EOS R) ne sont pas complètement arrêtés quand ils sont mis sur "Off". C'est un peu comme un PC portable, ils sont en veille mais continuent à consommer pour, par exemple, écouter sur le réseau WiFi. Du coup il faut soit retirer la batterie lorsque le boitier hybride est rangé pour quelques jours, soit passer le boitier en "mode avion" avant de l'éteindre. il y a une heure, Xavier11100 a dit : Oui je le fais en cas de non utilisation prolongée ... ce qui est mon cas actuellement , malheureusement ... Merci à vous deux pour vos réponses.