Jump to content

Une jeune fille un peu timide

Recommended Posts

Bonjour à vous , pour mon premier post j'ai choisi de vous proposer cette petite libellule qui semble  comme effarouchée devant mon gros engin .

Canon 6 D + 300 mm f4 

IMG_3848.jpg

La libellule au 300, voilà une idée qu'elle est bonne !
C'est net, une lumière douce, de belles couleurs, un bokeh superbe... Mais quel dommage que la libellule soit du "mauvais côté" des joncs. ;)

Club photo

Une bonne netteté sur la libellule et des couleurs très agréables à la vue. 

J'aurais certainement recadrer afin d'enlever un peu de la partie droite de la photo qui n'apporte rien en ce qui me concerne. 

il y a 5 minutes, PierreK a dit :

C'est net, une lumière douce, de belles couleurs, un bokeh superbe... Mais quel dommage que la libellule soit du "mauvais côté" des joncs. ;)

Ce ne serait pas une demoiselle timide si elle ne se cachait pas un peu :)

Une belle prise, le cadrage me va bien, le bokeh aussi.

Pour chipoter (un petit peu), peut-être un blanc/lumière un poil dur à mon goût sur cette petite :)

Bravo pour cette photo au 300 f/4. C'est un des objectifs que j'envisage pour photographier aussi les odonates. J'hésite entre le 150 mm Sigma et celui-ci. Une question en passant : tu étais à combien de distance de la demoiselle sur cette photo ?

Déjà merci des  différents retours  ( ça chôme pas ici ) ! 

Le 300  f4 est l'objectif que j'utilise le plus en proxi :  libellules et papillons  et fleurs .J e lui adjoins parfois une bague allonge ou l'extendeur 1/4  oui je suis joueur !

Comme le fait remarquer Canonier qui aime s'amuser avec les faibles profondeur de champs , on se régale avec cet objectif et les bokeh sont superbes .

Pour le cadrage  "large" c'est un peu mon style , je cherche un bokeh et j'essaie ensuite d'y inclure un sujet donc normal que certains y trouveront beaucoup d'espace "inutile" ;)

Concernant la lumière merci de m'en parler c'est un point sur lequel je n'avais pas tilté , c'est vrai que la photo a été prise en début d'après midi  (fin octobre pourtant ) mais ensuite dans ce coin l'ombre arrive vite à cause d'une colline proche . 

il y a 31 minutes, GoBois64 a dit :

Bravo pour cette photo au 300 f/4. C'est un des objectifs que j'envisage pour photographier aussi les odonates. J'hésite entre le 150 mm Sigma et celui-ci. Une question en passant : tu étais à combien de distance de la demoiselle sur cette photo ?

Entre 1.5 et 2 mètres . 

Club photo

tout a été dit sur la qualité et le bokeh toutefois je suis dubitatif sur l'homogéinité des espaces, je trouve qu'il y en a trop derrière la libellule et pas assez devant ;) 

Il y a 1 heure, GoBois64 a dit :

J'hésite entre le 150 mm Sigma et celui-ci.

Le hic, avec le 300 L, c'est que pour faire de la macro, tu mets des bagues et donc tu perds la MAP à l'infini : au-delà de 3 mètres, tout flou.
Le regretté Ronnie Gaubert s'est illustré avec de fabuleuses images de libellules (et d'oiseaux) de Floride faites avec cette focale.
Le plus, c'est qu'une focale plus longue te permet de taquiner les oiseaux et autres animaux sauvages. Enfin, le 300 f/4 L se trouve assez facilement d'occasion à un bon prix.

Pour la macro en focale assez longue, une autre optique d'enfer : le Sigma 180 apo macro f/2.8...

Club photo

Une très belle prise avec cette timide et un bokeh extra !

Il y a 2 heures, Krystron a dit :

tout a été dit sur la qualité et le bokeh toutefois je suis dubitatif sur l'homogéinité des espaces, je trouve qu'il y en a trop derrière la libellule et pas assez devant ;) 

J' y songerai pour une prochaine prise ;)

Un beau bokeh , normal avec un 300 que j'aime utiliser aussi , mais je trouve une lumière un peu forte aussi dans le blanc !

Club photo
Il y a 6 heures, PierreK a dit :

Je partage entièrement cet avis.