March 8, 20233 yr Bonjour à tous, Je suis en train de regarder pour acheter des flashs. Mon espace est plutôt restreint, je transforme mon salon en studio. J'ai essayé avec 2 flashs studio "noname" achetés il y a 10 ans et même réglés au plus bas, je crame le sujet. Même en éloignant dans la mesure du possible mes 2 flashs. Alors je regarde et je trouve des flashs G...X par exemple qui sont réglables pour certains de 1/32ème à 1/126 (voir 258). J'aurai voulu vos avis svp. Au plaisir
March 9, 20233 yr Bonjour, Perso, j'utilisais des flashs cobra yongnuo yn-560 avec un tx pour les piloter à distance. Ça permet de bien appréhender le studio sans se ruiner et ça a l'avantage d'être compact et léger pour les shoots extérieurs. Je suis récemment passé sur un godox v1 et ça fait super bien le job.
March 9, 20233 yr Author Merci @BenThpour ton retour. Je viens de regarder les caractéristiques des flashs Godox V1 et les 76W me paraissent bien faibles. A savoir que je pense les utiliser en intérieur, chez moi, petit volume et chez le client, possibilité de volumes plus importants. Je regardais du coup des DP400iii, mais qui descend à 1/64 et je me dis qu'autant en extérieur ou grand volume c'est OK, autant chez moi ça risque d'être toujours trop important, alors je regarde pour des puissance mini de 1/128 voir 1/256.
March 9, 20233 yr Les Godox V1 sont un peu une référence, j'ai participé à une séance avec ce matos, une configuration un peu comme à la maison, un décor reconstitué. On a pas eu de problème !
March 9, 20233 yr Le 08/03/2023 à 20:21, Titi-78340 a dit : J'ai essayé avec 2 flashs studio "noname" achetés il y a 10 ans et même réglés au plus bas, je crame le sujet. Même en éloignant dans la mesure du possible mes 2 flashs. Dans ce cas, plutôt que de changer de matériel, pourquoi ne pas simplement utiliser un filtre neutre sur l'objectif ?
March 10, 20233 yr Author Merci à tous pour vos retours. Des idées à garder bien au chaud effectivement. Mais pour revenir au V1, je pense qu'effectivement dans un petit volume ça correspond assez bien à ce que je recherche mais j'ai peur que dans un endroit assez spacieux ça ne fasse plus l'affaire. C'est pour ça que je pense m'orienter vers un flash assez puissant mais qui peut aussi descendre très bas. Exemple, la série QT chez GODOX.