Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

choisir son tele objectif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a toute et a tous

Je suis novice dans la photo ; je viens d acheter un Canon eos 250 ; je voudrais de bons conseils pour un tele objectif stabilisé pour celui ci ; je n ai pas de trop de budget et je voudrais mettre maxi 200 e   environs ;voir d occasion ; je ne suis pas un pro donc cela me suffira je pense pour prendre des photos de quelques animaux .

je voudrais le meilleur qualité prix  car j ai fait le tour mais difficile de faire le choix du bon objectif qui ira parfaitement avec mon canon eos 250 D

je vous remercie 

Cordielement  

Posté(e)
il y a 55 minutes, serpentnoir a dit :

pour un tele objectif stabilisé pour celui ci ; je n ai pas de trop de budget et je voudrais mettre maxi 200 e   environs ;voir d occasion

200 euros c'est un très petit budget pour un téléobjectif pour de l'animalier...

A ce tarif, tu peux peut-être trouver un Canon EF-S 55-250mm d'occasion, mais tu ne feras pas d'animalier sauvage avec ça... peut-être des chats/chiens, vaches, ... voire des pigeons (c'est pas farouche les pigeons)... mais dès qu'il va s'agir d'animaux sauvages, difficiles à approcher, et souvent cachés dans la pénombre des sous-bois, cette focale sera sans doute trop courte et pas assez lumineuse.

Tu peux en revanche faire de bonnes photos dans des zoos avec cet objectif.

Posté(e)
Il y a 4 heures, serpentnoir a dit :

je voudrais le meilleur qualité prix  car j ai fait le tour mais difficile de faire le choix du bon objectif qui ira parfaitement avec mon canon eos 250 D

Peux-tu nous lister ce que tu as deja repérer ?

Comme le dit Bruno 200€ c'est pas facile comme budget.

Y des solutions qui fonctionne dans cette gamme de prix, mais faut taper dans les vieux Canon EF et les Sigma de la même époque.

des fois sur un coup de pots tu peux tomber sur un excellent Canon 300mm F4L ou des trucs du genre, mais c'est rare quand même!

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos reponses

j ai vu sigma 70  300 F4 5 6  DG  APO MACRO

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM       Mais apparemment pas de stabilisateur 

c est pas forcement pour les animaux sauvages mais surtout pour faire des photos de choses ou paysages trop éloignés

voir autre objectif ; je peux voir pour 300 

CDLT  

Posté(e)
il y a 26 minutes, serpentnoir a dit :

Merci de vos reponses

j ai vu sigma 70  300 F4 5 6  DG  APO MACRO

c est pas forcement pour les animaux sauvages mais surtout pour faire des photos de choses ou paysages trop éloignés

voir autre objectif ; je peux voir pour 300 

CDLT  

Pour commencer ca peut être pas mal sur le papier en tout cas.

La stab va t'aider a gagner un peu dans les conditions de lumière pas top car se ne sont pas des objectifs très lumineux (normal pour des raisons de prix).

Il y a des anciens Canon gamme L dans cette gamme de prix en occasion, tu peux faire une recherche sur leboncoin et filtrer avec ton budget et ta localisation (toujours mieux de pouvoir tester le matos avant d'acheter).

Dans ce budget il y a un objectif que j'ai usé quelques années et qui franchement est pas mal pour le prix c'est le Sigma DG 120-400mm F4.5-5.6 APO HSM. J'ai fait pas mal d'animalier avec en débutant et c'était top. son manque d'ouverture était parfois gênant dans les conditions de basse lumières, mais a l'époque les boitiers ne permettaient pas vraiment de dépasser les 800 Iso sans rendre des images trop bruités. (canon 350D et Canon 5D mk2) 

Avec ton 250D tu dois mieux t'en sortir car il est bien plus récent.

Deux photos faites avec le Sigma 120-400 et Canon 350D , ca donne une idée de ce qui peut se faire en terme de qualité dans des conditions correctes avec cet objectif. A savoir que ton boitier 250D a des années lumières plus performant que mon 350D utilisé a l'époque (capteur de 8 millions de pixels seulement!)

Renard ISO 400 , 250mm , f5.6 , 1/3000s

20090906-SAINTFULGENCE-ZOO-102.jpg.799f54a552772bc85d99e13b67cc2981.jpg

Fou de bassan: ISO 100 , 400mm , f5.6 , 1/3000s

20090911-ANSEGRIFFON-PERCE-ILEDEBONAVENTUREETLEROCHERPERCE-40.jpg.ad7cbebd7e5a3e222753b4b0329594eb.jpg

Posté(e)
il y a 52 minutes, serpentnoir a dit :

Je te laisse deviner ce que les lettres "IS" veulent dire  :P 

Allez je t'aide, la réponse est quelque part dans cet article : https://www.luzphotos.com/materiel/objectif/sigles-abreviations-objectifs-canon

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Messieurs 

Merci de vos conseils je vais voir pour le Sigma 120 400

je vous tiens au courant encore merci 

CDLT 

Posté(e)
il y a 41 minutes, serpentnoir a dit :

Bonjour Messieurs 

Merci de vos conseils je vais voir pour le Sigma 120 400

je vous tiens au courant encore merci 

CDLT 

Il n'y a pas que celui la, on est bien d'accord ? 😄 

Je t'en parle parce que je l'ai eu et utilisé suffisamment longtemps pour le connaitre.

Il y a peut être chez Tamron des objectifs équivalent ou peut être un peu meilleur dans ce budget.

tu souhaites faire quoi comme genre d'animaux ?

Posté(e)
  • Auteur

le probleme c est que je ne connais pas les modeles pour bien choisir ; pour les animaux tu sais je suis de la campagne donc ici les chats les vaches les chevreuils sangliers je suis dans le coin ou les grues migres l hiver devant chez moi ; ensuite aussi pour faire du paysages etc  mais pas plus que cela je suis juste un amateur qui aime les belles images ; tu peux me donner des references car j ai bien peur de me tromper sur un achat 

Posté(e)

Faut prendre le temps, entre recherche sur les forums, internet etc .... glané des modèles en trouvant les retours des utilisateurs sur leur bons et mauvais cotés.

Je suis pas testeur de matos, et en dehors de quelques modèles de chez Canon et Sigma je connais pas trop ce qui existe ni ce que ca vaut pour comparaison ... Et j'essaye de ne pas parler d'un objectif si je ne l'ai pas utilisé, sinon ca reste du récit de fiche technique et d'article ou tests trouvé sur la toile (que tu peux faire tout seul) .

Un téléobjectif qui va jusqu'à 300 ou 400 ca sera pas mal pour ton usage, après y a toujours le budget qui entre en compte, et c'est la qu'il faut prendre le temps pour chercher et se renseigner car entre 2 objectifs occasion dans cette gamme de budget y a du bon et moins bon...

Sur le site "les numériques" il y a pas mal de test de matériel photo, des fois c'est pas mal d'aller fouiner la dedans.

Posté(e)
  • Auteur

dites moi 

TAMRON AF70-300, f4-5,6 , tele-macro (1:2) diametre 62 A17

Téléobjectif tamron 70/350

Tamron 100-300 mm, 5-6.3

objectif TAMRON AF 28-300, 1,3.5-6,3 (IF) Macro 67 mm A 20

Tamron 70-300mm f/4-5.6 DI VC

Objectif Tamron 28-300AF Aspherical XR DI (IF) 28-300 mm1:3.5-6.3 MACRO diam 62

voila mais je ne sais pas se que cela vaut ou compatibilité avec mon 250D

Posté(e)
il y a 7 minutes, serpentnoir a dit :

on me propose Tamron 70-300mm f/4-5.6 DI VC pour monture Canon  pour 200 e  

Si c'est la version qui n'est pas intitulée "macro", vérifie s'il est en bon état et si c'est le cas, oui, il fera de bonne images. 200 euros c'est un bon achat, sauf bien sûr s'il est rayé ou s'il est défaillant...

La mention "VC" chez Tamron signifie "Vibration Compensation" c'est-à-dire que la stabilisation est présente.

Posté(e)
  • Auteur

donc si je comprends bien ; avec macro ou sans quel est le probleme avoir ?

je pense avec mon budget je vais prendre se modele 

merci 

Posté(e)
il y a 10 minutes, serpentnoir a dit :

avec macro ou sans quel est le probleme avoir ?

Il existe chez Tamron un 70-300 portant la mention "macro" et sa qualité optique est très moyenne dans les plus longues focales, donc ce serait dommage de prendre cette version si le but est d'avoir un téléobjectif.

Mais je viens de vérifier et cette version "macro" s'appelle précisément 70-300 LD Macro, donc pas de risque de confondre avec le 70-300mm Di VC.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

j ai trouvé un  70-300mm Di VC.tamron pour canon pour 150 e jamais servi en super etat ;  j attend de le recevoir                    cdlt