Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif pour prendre des iris d'oeil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Canon 750D et je suis à la recherche d'un objectif macro pour prendre des photos détaillées d'iris de yeux. Pouvez-vous me conseiller un objectif compatible avec mon boîtier qui serait adapté pour ce type de photographie ? Je suis novice dans ce domaine, donc je suis également preneur de conseils sur les réglages à effectuer pour obtenir des images nettes et de qualité.

J'ai déjà un objectif 50-70mm, un 10-20mm et un objectif 300mm, mais je n'avais réussi à obtenir le résultat voulu.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par EnzoDeg40

• EnzoDeg40 changed the title to Objectif pour prendre des iris d'oeil
Posté(e)

Il faut un vrai objectif macro.

Pour pas très cher tu peux prendre un Canon EF-S 60mm F/2.8 Macro qui donne de très belle images. En occasion tu dois pouvoir le trouver pour un prix très raisonnable vu qu'il n'est déjà par très cher neuf.

Il fait également d'excellents portraits.

Par contre il n'est pas stabilisé, donc il faudra très probablement un trépied pour éviter le flou de bouger vu le rapport de grandissement énorme en macro (ou alors beaucoup de lumière pour monter haut en vitesse de déclenchement).

Si tu veux être un peu plus loin de l'oeil à photographier tu peux aussi regarder du côté du Canon EF 100mm F/2.8 macro non stabilisé, pas cher non plus.

Et si ton budget est plus confortable tu peux aussi prendre le Canon EF 100mm F/2.8L IS macro qui est stabilisé. Il fait partie des objectifs serie L avec un piqué exemplaire...

Posté(e)
Il y a 2 heures, EnzoDeg40 a dit :

Je suis novice dans ce domaine, donc je suis également preneur de conseils sur les réglages à effectuer pour obtenir des images nettes et de qualité.

J'ai testé plusieurs fois à la maison lors de journée au temps dégueulasse pour passer le temps. Sur humain ou sur mes chats, j'ai jamais réussi a obtenir une image nickel sans passer par un post traitement parfois poussé.

Non pas que la qualité de la photo était pas bonne, mais pour faire disparaitre les reflets dans l'œil ou l'on voit soit l'appareil photo avec les mains dessus, soit les reflets du/des flashs... Y a surement une combine pour être bon dès la prise de vue, mais j'ai pas vraiment cherché sur le net.

Si tu as une astuce pour prendre des photos d'oeil sans reflets, je suis preneur !!! 😄 

Un exemple au Canon 100mm F2.8L IS USM Macro que j'avais fait sur mon chat:

(résultat après avoir viré le gros reflet flash annulaire sur la pupille et un peu de travail sur les couleurs et texture dans l'œil)

OeildeGusV2.jpg.d673b390e77115f6046531fd89607aff.jpg

Modifié par laurent74