Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif pour prendre des iris d'oeil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Canon 750D et je suis à la recherche d'un objectif macro pour prendre des photos détaillées d'iris de yeux. Pouvez-vous me conseiller un objectif compatible avec mon boîtier qui serait adapté pour ce type de photographie ? Je suis novice dans ce domaine, donc je suis également preneur de conseils sur les réglages à effectuer pour obtenir des images nettes et de qualité.

J'ai déjà un objectif 50-70mm, un 10-20mm et un objectif 300mm, mais je n'avais réussi à obtenir le résultat voulu.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par EnzoDeg40

• EnzoDeg40 changed the title to Objectif pour prendre des iris d'oeil
Posté(e)

Il faut un vrai objectif macro.

Pour pas très cher tu peux prendre un Canon EF-S 60mm F/2.8 Macro qui donne de très belle images. En occasion tu dois pouvoir le trouver pour un prix très raisonnable vu qu'il n'est déjà par très cher neuf.

Il fait également d'excellents portraits.

Par contre il n'est pas stabilisé, donc il faudra très probablement un trépied pour éviter le flou de bouger vu le rapport de grandissement énorme en macro (ou alors beaucoup de lumière pour monter haut en vitesse de déclenchement).

Si tu veux être un peu plus loin de l'oeil à photographier tu peux aussi regarder du côté du Canon EF 100mm F/2.8 macro non stabilisé, pas cher non plus.