Jump to content

La vie dans les ruelles.......(Serie/Photo1 sur 10)

Canonier
Recommended Posts

Bonjour a tous,
Ce matin Dimanche sortie photo comme a l'habitude, j'ai passe un peu de temps dans les petites ruelles de Saigon, un endroit très particulière....ou les odeurs se mélangent, la cuisine pour les meilleurs parfums.....et le reste aussi vous avez compris.
Malgré tous, la vie s'organise avec les moyens du bord dans un confort primaire.....mais qu'importe, c'est ici a observe les conditions de vie que j'ai compris une devise Vietnamienne issue des nombreuses années de colonisation, de guerre, d'oppression et autre.....
"....comme le bambou, plier sans jamais rompre".
Ici une mère de famille, qui prépare la tambouille sur le pas de sa porte, ou l'air est un peu plus frais qu'a l’intérieur, mais une température proche de 30deg quand même.
(35mm - f1.4 / ISO 1000 - Vitesse 1/60).

5a23e66dcb1a3_03-12-2017LaviedanslesruellesNB-REDUC-1.jpg.a6dca2f63e1ab06043b3dfbbe929dfe1.jpg

Merci de vos retours

Club photo

vu les exifs il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière. une belle qualité d'image même si je suis un peu dérangé par quelque chose, je ne sais pas si c'est un peu le centrage ou le format ;) 

Club photo

En effet, une bonne illustration de cette devise.

Le partage des richesses n'est pas encore pour demain...

Club photo

On voit bien que la lumière était dure mais tu t'en es bien sorti. 

Une belle prise sur le vif. 

Club photo

Une scène très bien saisie et bien mise en valeur par ce beau noir et blanc

En effet, il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière. c'est un superbe noir et blanc . sans savoir ce qui se trouve à droite, je pense que j'aimerais plus le format paysage, les objets qui pendent au dessus de la tête du sujet détournent fort le regard.

Encore Bravo ,     

il y a une heure, hmahaux a dit :

............ sans savoir ce qui se trouve à droite, je pense que j'aimerais plus le format paysage, les objets qui pendent au dessus de la tête du sujet détournent fort le regard.

Pour les objets qui pendent....c'est volontaire, pour donner l'ambiance d’ou mon choix de format 8x10 qu’a remarqué @Krystron..…comme offrant un rendu étrange, que je comprend car je n’aime pas trop ce format bizarre.
En fait a droite, il n'y a rien......sauf un murs avec un décors identique, je suis appuyer dessus....la ruelle fait au plus large 1m80.