Jump to content

Coucher de soleil sur le port

Recommended Posts

Photo prise le mois dernier lors d'une sortie en mer. J'ai trouvé belles les couleurs de fin de journée.

IMG_1893.jpg.1f4b643b72011127b9e90792a95554d1.jpg

Club photo

C'est une très belle photographie. 

Les couleurs sont superbes et le rendu de l'eau est excellent. 

Bravo ! 

Club photo

De très belles couleurs et une opposition mer/ciel qui fonctionne bien.

Juste trop 50/50, avec ce ciel, j'en aurais bien vu un peu plus.

J'aime beaucoup les teintes de cette photo. Une ambiance bien dramatique dans le ciel et l'opposition de teinte entre le ciel et eau fonctionne très bien.

La compo de l'image me plaît bien également. ;)

C'est très beau , si toutes les images sont de ce niveau je ne vais pas oser poster les miennes . 

Désolé de casser l'enthousiasme général mais je trouve que la colorimétrie du ciel ne va pas avec celle de la mer.

Je peux me tromper, mais on voit trop l'utilisation des filtres dégradés et je trouve le rendu gênant.

Ceci dit, la compo est nickel.

Si la photo est naturelle, elle est superbe ! Mais si en effet un filtre dégradé a été ajouté au post-traitement cela peut changer le ressenti. Peut-être pourrait-on préciser lors de l'envoi d'images si elles ont été modifiées en post-traitement (bien sûr pour des réglages autres que les basiques comme contraste, bdb, saturation, etc).

Club photo

Une très belle image bien composée et dotée d'une belle ambiance.

Pour ma part, j'aime assez la répartition 50/50 dans cette photo : je trouve que c'est en partie ce qui fait sa particularité. C'est ce qui nous donne l'impression d'avancer au ras de l'eau dans l'image et de nous diriger vers la sortie du port, vers l'inconnu et l'infini... S'il y avait eu moins d'eau et plus de ciel, il me semble que cet effet aurait été estompé et le côté vaste et potentiellement capricieux de la mer n'aurait pas eu autant d'impact visuel.

Pour ce qui est des filtres, ici, personnellement, ils ne me gène pas (c'est loin d'être toujours le cas)...

Merci à vous tous pour vos avis et retours.

Je ne vois pas trop l'utilité de préciser si il y a eu filtres ou pas au même titre que le contraste ou choses plus banales. Ce qui compte c'est le résultat final

même si celui ci est perfectible.