Jump to content

Les pieds dans l'eau

Sogo
Recommended Posts

Toujours mes arbres les pieds dans l'eau, dans la brume et le soleil levant... Puisque certains d'entre vous m'ont laissé entendre qu'ils auraient aimé en voir d'autres photos. ;)

SGP_5894.jpg

Club photo

C'est également une belle photo avec des reflets bien captés. 

Une bonne gestion de la lumière et des couleurs très agréables. 

Je préfère malgré tout la précédente en ce qui concerne la composition. 

On dirai une foto surréaliste ,trés belle avec de belles couleurs .J'ai finalement la réponse en ce qui concerne la forme bizarre des troncs .Sans doute quelque pays exotique? 

Encore une chouette image.  Même si, comme @Nikita, j'ai une préférence pour la composition de la précédente. De plus, je suis un peu gêné par la partie très claire sur la droite.

Mais toujours de superbes couleurs et des arbres vraiment extraordinaires.

Merci à tous pour vos regards ! :)

Et heuu... Oui @PierreK la partie très claire est à gauche, hein ! Mais je suis bien placée pour savoir que tout le monde n'a pas la même gauche ! :D:P

Et pour cette partie très claire, c'est en fait la lumière du soleil diffusée par la brume. Comme cette ambiance très lumineuse me plaisait beaucoup (et était assez proche de la réalité), je l'ai très légèrement accentuée au développement. Mais ça, c'est une question de goûts persos. ;)

Concernant la compo, je suis bien d'accord avec vous, j'ai une nette préférence pour la précédente que je vous ai montrée (d'ailleurs, je l'ai montrée en premier ! ). Mais j'ai souhaité vous présenter celle-ci également car elle montrait ces arbres d'un peu plus près et comme apparemment ils avaient attisé la curiosité de quelques uns... :$

@ivo, pour répondre à ta question, ces arbres sont originaires du sud ouest des États-Unis, notamment de Louissianne, mais il en existe quelques exemplaire en France dans différents arboretum.

il y a 40 minutes, ivo a dit :

e pense que tu voulais dire  " trés claire sur la gauche ." ? 

Comme quoi il n'y a pas que les politiciens qui ont du mal à trouver leurs repères... Il était encore bien tôt pour mon premier post de la journée.

à l’instant, PierreK a dit :

Comme quoi il n'y a pas que les politiciens qui ont du mal à trouver leurs repères... Il était encore bien tôt pour mon premier post de la journée.

:D:D:D

Club photo

Un e très belle composition avec une belle lumière et de belles couleurs, le reflet est très bien saisi également

Citation

mais il en existe quelques exemplaire en France dans différents arboretum.

J' habite sur la RIVIERA ITALIENNE près de la frontière avec la FRANCE (MENTON) ,super climat et plein de plantes exotiques ,il y en a justement un ,JARDIN HAMBURY  que j'ai visité il y a .............et que j'irai revoir .Faut que je trouve le temps ,quand on est retraité c'est pas évident ....:Dmadame travaille encore ,alors ménage ,courses cuisine etc...9_9

Merci à nouveau à vous @BenTh, @Porte-Poisse et @Cliner ! :)

@GoBois64, comme dit plus haut, j'ai également une préférence pour la compo de l'autre photo. Couper les troncs, lorsqu'on se rapproche des arbres, c'est assez difficile de faire autrement et pour bien capter l'ambiance qui se dégage depuis l'eau et saisir la forme des troncs, je n'avais pas vraiment d'autre choix. J'ai présenté cette photo surtout pour ceux qui trouvaient les formes des arbres étranges (sur l'autre photo) et avaient manifestement l’impression que j'avais modifié certains trucs en PT. ;)

@henriko, merci à toi également. C'est vrai que j'ai opté pour un traitement délibérément lumineux, proche de l'atmosphère magique de ce petit matin et du coup, j'ai fait le choix de laisser très peu, voire pas du tout de noirs. En plus, même s'il est calibré, mon écran n'est plus tout jeune (du coup, je réviserai peut-être le traitement le jour où j'en changerai : c'est probablement pour bientôt :P )

@ivo, regarde, peut-être seront-ils présent dans ce jardin... Si tu trouves le temps ! :P

il y a une heure, Viking a dit :

Super photo. Atmosphère très sympa. Couleurs magnifiques

Merci beaucoup à toi ! :)