Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le passager du temps

Featured Replies

Posté(e)

Heuuu... Oui, j'admets : j'aime particulièrement l'inclassable, l'abandon et les univers parallèles... :$

SGP_9474.jpg

Posté(e)

En effet ,belle foto d 'architecture , avec un fantôme .....:(

Posté(e)

Je lui trouve un côté plutôt sympa, à ta dame blanche. Un travail vraiment très bien mené. L'ambiance est parfaitement rendue avec ton traitement de la lumière, la partie "archi" proprement dite est impeccable. L'effet "fantasy" juste discret comme il faut. Beau boulot. :x

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à vous, @Nikita, @ivo et @PierreK

En fait, cette photo est extraite d'une série : "En quête de lumière". Certaines des photos sont issues d'expositions multiples et de blendings et d'autres (la plupart), comme celle-ci, de prises uniques. Cette série me tient tout particulièrement à cœur. Et même si j'ai du l’interrompre un temps pour des raisons personnelles, j'espère bien pouvoir rapidement m'y remettre.

Posté(e)

Décor princier , image magnifique , la porte entre ouverte au fond laisse penser que d'autres fantômes vont encore arriver , Brrrrr !

Posté(e)

On sent l'investissement pour arriver à ce niveau, c'est propre et travaillé....du très bon pour moi.

Posté(e)

bonjour, bravo ta photo explique bien

Posté(e)

C'est très propre et très froid :) comme ton sujet. Bravo pour la cohérence de l'ensemble.

Tu as travaillé ton projet sur papier avant ?

Posté(e)

Magnifique ! Belle composition et mystérieuse ambiance avec une splendide lumière ! Bravo Sogo !

Posté(e)
  • Auteur

@Perceval, Merci ! :x

@photoc, à toi aussi tout plein de mercis ! :D

Pour le décor princier, c'est effectivement un château à l'abandon. Pour les portes, je n'ai touché à rien... J'ai juste investi les lieux tels qu'ils étaient. Et j'aime à imaginer qu'il existe des mondes parallèles : je crois que je trouve cela rassurant (contrairement à toi semble-t-il). ;)

@Canonier, merci beaucoup aussi pour ton regard et ton passage ici ! :)

Tu as raison de le souligner : j'ai mis beaucoup de temps à trouver le fil rouge de cette série pour ce qui est du style et des traitements. Chaque prise me demande également un gros investissement personnel et du temps, d'autant plus que c'est moi qui joue le "fantôme". C'est donc un très long temps de prises successives avant de parvenir à LA prise qui me convient. :$

@smailtn, merci également à toi ! :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Bertrand a dit :

C'est très propre et très froid :) comme ton sujet. Bravo pour la cohérence de l'ensemble.

Tu as travaillé ton projet sur papier avant ?

Merci beaucoup à toi, @Bertrand.

Et non, je n'ai pas travaillé mon projet sur papier auparavant. J'ai en fait, le fil conducteur de ma série et ensuite, je me laisse porter par les lieux et leur atmosphère lorsque je les découvre et les visite. Ce sont les lieux qui me guident, en quelques sortes. ;)

Par contre, du coup, à chaque sortie de type, je ramène très peu de photos, car comme expliqué plus haut, chacune me prend pas mal de temps.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup, @GoBois64 ! :$

Posté(e)
1 minute ago, Sogo said:

Merci beaucoup à toi, @Bertrand.

Et non, je n'ai pas travaillé mon projet sur papier auparavant. J'ai en fait, le fil conducteur de ma série et ensuite, je me laisse porter par les lieux et leur atmosphère lorsque je les découvre et les visite. Ce sont les lieux qui me guident, en quelques sortes. ;)

Par contre, du coup, à chaque sortie de type, je ramène très peu de photos, car comme expliqué plus haut, chacune me prend pas mal de temps.

J'aime beaucoup ton approche.

Merci pour ce détail :)

Posté(e)

J'aime beaucoup, l'effet fantôme est très réussi et l'ambiance aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Encore merci beaucoup à vous pour vos retours @PtiPoison et @Porte-Poisse ! :D

Et sinon, @Bertrand, bne de rien : c'est normal d'expliquer et en plus, parvenir à verbaliser certains trucs, ça permet aussi d'avancer à titre personnel. ;)