Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le classique parisien

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir :) 

Apres quelques semaines de pause, j'ai ressorti l'appareil lors d'une balade, préférant le paysage c'est compliqué sur Paris.. 

J'ai trouvé la compo sympas meme si je trouve pour la MAP c'était un peu au hasard , c'est fait là sur le bateau du premier plan en esperant avoir l'infini mais pas satisfait en zoomant le milieu/arriere plan ne me parait pas net.  Plutot débutant je dois travailler sur ca pour mieux comprendre ce que je fais.. 

Au niveau des retouches forcement à Paris le ciel n'est pas aussi bien actuellement hein on s'en doute :D + 2-3 trucs de base mais il manque un truc toujours je trouve , meme si par rapport à l'original il n'y a pas photo c'était tout terne.

Pris à 16mm , F16 (pour la plus grande profondeur de champ?), ISO 160, 1/45sec

Tres bonne soirée, au plaisir 

DSCF1483-2.jpg.f5202a41ac3efc3bba670adc7d0016e5.jpg

Modifié par sharko108

Posté(e)

La prise de vue est sympathique.

Quel était ton sujet principal lors de la prise de vue? Le bateau? Ou la tour?

Je doute que ce soit le bateau de la façon dont tu l’as cadré, alors pourquoi faire la mise au point sur autre chose que sur le sujet? :)

Posté(e)

Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal, si tu repasses dans le coin 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal.

Je rejoins ce commentaire.

Posté(e)

Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal, si tu repasses dans le coin 😉

Idem pour moi également je rejoins ce commentaire 

Posté(e)

Je partage cet avis

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ces retours ! 

J'ai fait la mise au point sur le bateau comme il y avait un premier plan je me suis dis essayer d'avoir tout net? Lol

Pour le bateau blanc ça marche , j'aurais pas pensé je pensais c'était bien synchro 😅

Quant au quai c'est noté, mais je crois que j'ai un soucis d'horizon artificiel sur le fuji la ligne est verte alors que je suis pas toujours droit, déjà sur un précédent post c'était le cas...

Yannick je peux y retourner régulièrement j'habite Paris :)

Édit: j'ai d'ailleurs aussi un raw brut sans le bateau ! Et pour le quai je vais voir si lightroom peut bien la redresser 

Modifié par sharko108

Posté(e)
il y a 8 minutes, sharko108 a dit :

Et pour le quai je vais voir si lightroom peut bien la redresser 

Ça doit pouvoir se faire dans le module transformation, et ça redresserait la tour par la même occasion 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Brownjenkins a dit :

Ça doit pouvoir se faire dans le module transformation, et ça redresserait la tour par la même occasion 😉

Yes:) j'avais commencé les retouches sur capture one , qui l'avait redressé mais a la fin je suis passé sur lightroom j'ai du zapper de le faire . Même si c'est surtout ce soucis d'horizon artificiel pas droit qui m'embête du coup.. 

Posté(e)
il y a 1 minute, sharko108 a dit :

Même si c'est surtout ce soucis d'horizon artificiel pas droit qui m'embête du coup.. 

même avec un horizon droit, tu peux avoir des déformations 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Brownjenkins a dit :

même avec un horizon droit, tu peux avoir des déformations 😉

C'est ce que je commençais à me faire comme conclusion avec l'effet grand angle du coup  j'imagine . 

Posté(e)
il y a 4 minutes, sharko108 a dit :

avec l'effet grand angle du coup  j'imagine . 

Oui, c’est inévitable.

Posté(e)
  • Auteur

Voila plus le bateau ! :) 

DSCF1482.jpg.caaeb5962a37118376f69befcad4c466.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Mais attend c'est quoi qu'il faut régler exactement sur lightroom la? Et tu te bases sur quoi.. le quai ou la tour :(

Posté(e)
il y a 4 minutes, sharko108 a dit :

c'est quoi qu'il faut régler exactement sur lightroom la?

Dans l'onglet transformation tu cliques sur auto, si ça marche pas essaye niveau et vertical la solution avec repère ne me parait pas indiqué sur cette image 😉

tu peux aussi essayer dans le même onglet le curseur : vertical 

Modifié par Brownjenkins

Posté(e)
  • Auteur

Ok je vais réessayer comme c'est déjà ce que j'avais cliqué mais pas vraiment de différence...  Merci :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, sharko108 a dit :

Voila plus le bateau ! :) 

DSCF1482.jpg.caaeb5962a37118376f69befcad4c466.jpg

Mieux sans le bateau !! Après le redressement de la tour ça sera parfait ;)