Posté(e) 13 mars 20233 a Bonsoir Apres quelques semaines de pause, j'ai ressorti l'appareil lors d'une balade, préférant le paysage c'est compliqué sur Paris.. J'ai trouvé la compo sympas meme si je trouve pour la MAP c'était un peu au hasard , c'est fait là sur le bateau du premier plan en esperant avoir l'infini mais pas satisfait en zoomant le milieu/arriere plan ne me parait pas net. Plutot débutant je dois travailler sur ca pour mieux comprendre ce que je fais.. Au niveau des retouches forcement à Paris le ciel n'est pas aussi bien actuellement hein on s'en doute + 2-3 trucs de base mais il manque un truc toujours je trouve , meme si par rapport à l'original il n'y a pas photo c'était tout terne. Pris à 16mm , F16 (pour la plus grande profondeur de champ?), ISO 160, 1/45sec Tres bonne soirée, au plaisir Modifié 13 mars 20233 a par sharko108
Posté(e) 14 mars 20233 a La prise de vue est sympathique. Quel était ton sujet principal lors de la prise de vue? Le bateau? Ou la tour? Je doute que ce soit le bateau de la façon dont tu l’as cadré, alors pourquoi faire la mise au point sur autre chose que sur le sujet?
Posté(e) 14 mars 20233 a Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal, si tu repasses dans le coin 😉
Posté(e) 14 mars 20233 a Il y a 2 heures, pgmur a dit : Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal. Je rejoins ce commentaire.
Posté(e) 14 mars 20233 a Il y a 2 heures, pgmur a dit : Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal, si tu repasses dans le coin 😉 Idem pour moi également je rejoins ce commentaire
Posté(e) 14 mars 20233 a Il y a 2 heures, pgmur a dit : Le bateau blanc est de trop, celui du premier plan n'est pas gênant, le quai n'est pas horizontal, si tu repasses dans le coin 😉 Je partage cet avis
Posté(e) 14 mars 20233 a Auteur Merci de ces retours ! J'ai fait la mise au point sur le bateau comme il y avait un premier plan je me suis dis essayer d'avoir tout net? Lol Pour le bateau blanc ça marche , j'aurais pas pensé je pensais c'était bien synchro 😅 Quant au quai c'est noté, mais je crois que j'ai un soucis d'horizon artificiel sur le fuji la ligne est verte alors que je suis pas toujours droit, déjà sur un précédent post c'était le cas... Yannick je peux y retourner régulièrement j'habite Paris Édit: j'ai d'ailleurs aussi un raw brut sans le bateau ! Et pour le quai je vais voir si lightroom peut bien la redresser Modifié 14 mars 20233 a par sharko108
Posté(e) 14 mars 20233 a il y a 8 minutes, sharko108 a dit : Et pour le quai je vais voir si lightroom peut bien la redresser Ça doit pouvoir se faire dans le module transformation, et ça redresserait la tour par la même occasion 😉
Posté(e) 14 mars 20233 a Auteur il y a 4 minutes, Brownjenkins a dit : Ça doit pouvoir se faire dans le module transformation, et ça redresserait la tour par la même occasion 😉 Yes:) j'avais commencé les retouches sur capture one , qui l'avait redressé mais a la fin je suis passé sur lightroom j'ai du zapper de le faire . Même si c'est surtout ce soucis d'horizon artificiel pas droit qui m'embête du coup..
Posté(e) 14 mars 20233 a il y a 1 minute, sharko108 a dit : Même si c'est surtout ce soucis d'horizon artificiel pas droit qui m'embête du coup.. même avec un horizon droit, tu peux avoir des déformations 😉
Posté(e) 14 mars 20233 a Auteur il y a 7 minutes, Brownjenkins a dit : même avec un horizon droit, tu peux avoir des déformations 😉 C'est ce que je commençais à me faire comme conclusion avec l'effet grand angle du coup j'imagine .
Posté(e) 14 mars 20233 a il y a 4 minutes, sharko108 a dit : avec l'effet grand angle du coup j'imagine . Oui, c’est inévitable.
Posté(e) 14 mars 20233 a Auteur Mais attend c'est quoi qu'il faut régler exactement sur lightroom la? Et tu te bases sur quoi.. le quai ou la tour
Posté(e) 14 mars 20233 a il y a 4 minutes, sharko108 a dit : c'est quoi qu'il faut régler exactement sur lightroom la? Dans l'onglet transformation tu cliques sur auto, si ça marche pas essaye niveau et vertical la solution avec repère ne me parait pas indiqué sur cette image 😉 tu peux aussi essayer dans le même onglet le curseur : vertical Modifié 14 mars 20233 a par Brownjenkins
Posté(e) 14 mars 20233 a Auteur Ok je vais réessayer comme c'est déjà ce que j'avais cliqué mais pas vraiment de différence... Merci
Posté(e) 14 mars 20233 a Il y a 3 heures, sharko108 a dit : Voila plus le bateau ! Mieux sans le bateau !! Après le redressement de la tour ça sera parfait