Jump to content

La jeune fille et la mort

Sogo
Recommended Posts

Bonjour à tous, ;)

Ce portrait a été réalisé à la veille d'Halloween, alors qu'un photopote a gentiment mis son studio à notre disposition. Je suis loin d'être experte en portrait et n'en fait que depuis peu de temps, mais c'est une discipline qui m'attire de plus en plus.

Du coup, ce portrait est sans doute largement perfectible.
Je précise qu'il m'a demandé pas mal de travail en PT en ce qui concerne le masque, car ce dernier est juste en plastique blanchâtre et n'était pas du meilleur effet sur la photo. Comme je ne pouvais modifier son rendu à la prise, je l'ai fait par la suite... Pour le reste, traitement classique avec petit D&B pour atténuer quelques défauts.

SGP_6031.jpg

Club photo

Une belle réussite pour autant que je puisse en juger (je ne fais pas du tout de portrait et de studio), le rendu du masque est juste excellent ...

C'est très éloigné de mon univers donc difficile de donner un avis constructif.

C'est bien réalisé mais pourquoi ce bleu ?

Merci beaucoup à vous pour ces retours @Porte-Poisse, @Bertrand, @Canonier @PierreK ! :)

@Perceval, merci également.
Pour le masque, nous sommes sur un forum de partage et d'entraide photo, donc je trouvais intéressant et honnête de mentionner ce qui avait été amené en retouche. ;)

Et tu as raison, pour le maquillage, il en manque un peu sur le menton. Mais une prochaine fois, je veillerai plus à ce genres de détails.
Et pour le le bleu ? Parce que je n'aime pas les fond noirs, je trouve que ça fait souvent, voire toujours détourage à la hache. Parce qu'également je disposais de toutes sortes d'outils que je ne connaissais pas pour faire des essais... J'en ai profité !
Parce qu'encore, je trouvais que ce bleu, proche du bleu outremer, symbolisait la nuit sans la recréer et que tout simplement j'aime ce bleu... Mais peut-être n'était-ce pas un bon choix ? O.o