Jump to content

Fins de Journée...

Loop
Recommended Posts

Bonjour à tous, voici deux prises que j'ai dépoussiéré et traité pour l'occasion. La première est un couché de soleil sur Oléron dans les terre, faite à main levé (1/320 à f10 en 18mm, 100 iso) et la deuxième avait été faite de nuit sur la plage de capbreton avec le mode "nuit" de mon ancien appareil (bouh!! pas bien, mais je découvrais à ce moment là donc 2.5s à f4 en 28mm, 400 iso), l'appareil été posé sur une murette tout simplement car je n'avais pas de trépied à ce moment. Bien entendu, je viens de les revoir en post-traitement.

Je prend toutes vos remarques concernant ces deux photos car je pratique très peu le paysage.

DSC00279.jpg

DSC08832.jpg

Club photo

La première est bien composée et le rendu naturel est agréable, un bémol pour le soleil trop lumineux à mon goût.

La deuxième, sans méchanceté, pour moi c'est poubelle même si tout n'est pas mauvais. La colorimétrie du premier plan est rédhibitoire pour moi, la composition est bonne dans l'ensemble même si j'aurai décalé le groupe au premier plan et tamponné le groupe au second plan. Mais ce qui me dérange vraiment c'est la colorimétrie et le rendu du premier plan.

Club photo

La première sans hésitations pour moi. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et je trouve l'exposition plutôt bonne. 

La seconde, je ne suis pas fan. Les couleurs sont saturées et agressives. 

Il y a 3 heures, Loop a dit :

Lumière des lampadaires pourtant... je n'ai pas changé les couleurs ^_^

Alors je ne sais pas ce qu'à trafiqué ton apn en réglage nuit, mais la balance des blancs me parait fantaisiste :) L'ensemble ma parait aussi surexposé,

J'ai vérifié rapidement avec une autre bdb:

sans titre-335.jpg

Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit :

La première est bien composée et le rendu naturel est agréable, un bémol pour le soleil trop lumineux à mon goût.

La deuxième, sans méchanceté, pour moi c'est poubelle même si tout n'est pas mauvais. La colorimétrie du premier plan est rédhibitoire pour moi, la composition est bonne dans l'ensemble même si j'aurai décalé le groupe au premier plan et tamponné le groupe au second plan. Mais ce qui me dérange vraiment c'est la colorimétrie et le rendu du premier plan.

Tout pareil pour moi aussi...

Assez d'accord avec @Porte-Poisse dans l'ensemble. Juste que le groupe centré ne me dérange pas pour cette photo en particulier. par contre, même si cela vient des lampadaires et qu'il est parfois très drôle d'en jouer (de ces balances de blanc déformées), ce n'est pas adapté du tout à cette photo. Je préfère la version proposée par @Perceval, et j'aurais probablement encore désaturé un peu... ;)