Posté(e) 18 mars 20233 a Le 23 janvier 1904 un incendie ravage cette ville norvégienne. Construite en bois, la quasi totalité de la localité est réduite en cendres. Plusieurs dizaines d’architectes vont collaborer à sa reconstruction . Attaché à cette ville, l’empereur Guillaume II décide d’y participer en envoyant architectes et matériaux et en prenant part au financement (mais la nature de l’aide varie selon les sources). Les bâtiments seront majoritairement reconstruits dans le style «Art nouveau». Quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée. Modifié 18 mars 20233 a par Polosam
Posté(e) 18 mars 20233 a Belle série, sur la deux, que j'aime beaucoup, j'aurais gommé les fissures, qui n'apportent rien à l'image 😉
Posté(e) 19 mars 20233 a Comme quoi les idées pour rendre les facades jolies ne manquent pas . Belle série !
Posté(e) 19 mars 20233 a Très jolies photos d'architecture! 👍 De beaux détails! Pas vraiment de préférence. Chacune a ses intérêts.
Posté(e) 19 mars 20233 a Belle série. La 2 est très originale et ne souffre d'aucune déformation optique. Pour ma part, je prends avec l'option fissures.
Posté(e) 21 mars 20233 a Auteur @Kobird@Brownjenkins@Photographiesjpf@YannickBac@Caro@Bib@Majorana Merci pour votre passage, commentaires et appréciations. Bonne journée.
Posté(e) 21 mars 20233 a Le 19/03/2023 à 11:16, Caro a dit : Une bonne série sur des détails d'architecture bien typique. De même pour moi aussi.