Jump to content

Sens famille.....

Canonier
Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Portrait de rue réalisée dimanche dernier, sans long discours et pour faire vite, cette Dame de 90ans ne possède absolument rien, mise a part une canne et la main tendue.

5a2550d7ec75a_03-12-2017VielleDamechauve-REDUC-2.jpg.4e9cb82bff92fd80c1bbc2763951cbb4.jpg

Au plaisir de vous lire

Club photo

Encore une fois c'est un superbe portrait avec une expression fort bien saisie

Encore un superbe portrait très touchant.

Comme elle tend la main pour mendier, j'aurais aimé plus de profondeur de champs pour que celle-ci soit nette.

Le fond étant relativement neutre, cela n'aurait peut-être pas dérangé.

Club photo

Un très bon traitement pour ce portrait mais comme @BenTh j'aurais aimé voir les deux mains de cette femme nettes également. 

Le 12/4/2017 à 22:15, GoBois64 a dit :

Je rejoins Nikita et BenTh, vraiment dommage pour les mains car sinon c'est un superbe portrait.

Je m'attendais a cette remarque, et le flou est parfaitement assumer c'est un choix que de travail a PO.

Club photo

la main est tendu certes mais pas ouverte comme pour demander quelque chose, qu'elle soit dans le flou ne me gêne absolument pas, tout est dans le visage ;) 

Club photo

Superbe portrait, j'ai aussi été surpris par le flou sur les mains, mais au 35 mm ouvert à 1,6, ça ne pouvait être qu'un choix assumé.  C'est plutôt un exploit d'arriver à avoir une bonne netteté sur le visage avec une si faible profondeur de champ.

Et le 35 mm oblige à être très proche de son sujet, ça se sent dans la photo.

Le noir et blanc est somptueux.

Félicitations.

il y a 36 minutes, da59 a dit :

Superbe portrait, j'ai aussi été surpris par le flou sur les mains, mais au 35 mm ouvert à 1,6, ça ne pouvait être qu'un choix assumé.  C'est plutôt un exploit d'arriver à avoir une bonne netteté sur le visage avec une si faible profondeur de champ.

Et le 35 mm oblige à être très proche de son sujet, ça se sent dans la photo.

Le noir et blanc est somptueux.

Félicitations.

Merci de ton passage et ta lecture.
C'est vrai au 35mm en FF....il faut s'approcher.....une de mes recherches du moment.

Club photo
il y a 4 minutes, Canonier a dit :

C'est vrai au 35mm en FF....il faut s'approcher.....une de mes recherches du moment.

Excellent exercice ;-)

Comme a dit Robert Capa ; "Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près"

Il y a 9 heures, da59 a dit :

Excellent exercice ;-)

Comme a dit Robert Capa ; "Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près"

J'adhere completement....;)