Aller au contenu

Conseil pour le choix d'un premier Reflex


Perrine
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car je me suis perdue dans la masse d'information. Je souhaite débuté la photo et pour ce faire j'hésite entre trois boitiers : le canon eos 500D, le canon eos 1100D et enfin le Nikon d3100. Ce sont des appareils qui m'ont l'air super mais je n'arrive vraiment à me décider lequel prendre. Il faut savoir que je débute totalement j'ai l'habitude de prendre des photos avec mon smartphone et parfois un compact mais cela s'arrête là.

Mon appareil me servira surtout pour de la photo type "blogueuse", tenue et produit de beauté, mais aussi pour du paysage et parfois mais très rarement dans de la photo d'avion (j'achèterais un objectif 70-300mm).

Je pense avoir tout dis, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Perrine 

Bienvenue sur le forum. :) 

En attendant diverses réponses de la part de nos membres, tu peux déjà regarder ce post : https://www.forumdephotos.com/topic/696-bien-choisir-son-appareil-photo/

Pour ma part, j'ai un Canon 1100D mais plusieurs objectifs et j'en suis assez satisfaite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet après-midi j'ai lu un article élogieux sur le Canon EOS 200D comme premier reflex ! Avec écran tactile inclinable et pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

une des trajectoires de la qualité photographique n'est pas forcément l'appareil photo en lui même mais la qualité des objectifs utilisés.

Tu parles de photo de produit de beauté, il faudra également un éclairage spécifique.

Ensuite la photo de bloggeuse je ne sais pas réellement ce que c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites