Posté(e) 22 mars 20233 a L'image proposée par @pgmur (un petit tour) dans la rubrique noir et blanc comporte dans l'angle supérieur droit de l'image l'Hôtel de la Marine et me donne l'idée de vous en proposer un détail.
Posté(e) 22 mars 20233 a Oui peut-être baisser un petit peu les hautes lumières. En tous cas, les détails sont bien restitués à l'image.
Posté(e) 22 mars 20233 a Une époque où Monumental n'était pas un vain mot ! De bons détails des bas reliefs !
Posté(e) 22 mars 20233 a il y a 53 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image contrastée De même pour moi.
Posté(e) 23 mars 20233 a C'est jolie, mais j'en voie pas assez. Peut être en réduisant la part de ciel en remontant l'arrête en diagonale dans le coin haut gauche, ce qui renverrait le drapeau dans le coin, à tester ... 😉
Posté(e) 23 mars 20233 a Auteur Merci pour votre attention et vos précieux avis @bobby@Nikita@YannickBac@Photographiesjpf@Fotophobe06@Porte-Poisse@Caro @Brownjenkins Et bien testons ! A l'origine, l'image me sert de fond d'écran (inversé horizontalement) et la partie de ciel me permet d'y mettre mes icônes de façon bien visible. Dans cette version là, le ciel va en diagonale de chaque coin opposé de l'écran. Modifié 23 mars 20233 a par Majorana
Posté(e) 24 mars 20233 a Beaucoup de détails , la compo de la V2 me convient mieux perso , l'apparition du lampadaire est un +
Posté(e) 27 mars 20233 a Je comprend l'idée de départ et la photo est réussie en ce qui concerne les détails, mais la composition se fait tirer l'oreille. Je me demande si une version verticale 2/3 qui inclurait le drapeau et où on coupe entre le lampadaire et la colonne ne serait pas mieux équilibré? Les lignes verticales dominantes seraient misent en valeurs, comme le drapeau. C'est juste mon opinion.... Modifié 27 mars 20233 a par Bib
Posté(e) 27 mars 20233 a Auteur il y a 48 minutes, Bib a dit : Je comprend l'idée de départ et la photo est réussie en ce qui concerne les détails, mais la composition se fait tirer l'oreille. Je me demande si une version verticale 2/3 qui inclurait le drapeau et où on coupe entre le lampadaire et la colonne ne serait pas mieux équilibré? Les lignes verticales dominantes seraient misent en valeurs, comme le drapeau. C'est juste mon opinion.... Grand merci pour ta visite et ton avis. Je viens de regarder, je n'ai pas fait de cadrage droit sans quoi je l'aurai présenté ici pour répondre à ta suggestion. Je suis habituellement assez (voir trop) classique dans mes cadrages, pourtant au pied du bâtiment, c'est en oblique que l'image m'a plu.