Aller au contenu

Nikki de Saint Phales 2


Ours
Messages recommandés

Bonjour

Voici une photo issue mon dernier shooting

Un grand merci à Laeticia 

j'attend vos critiques...un poil de lumière en trop peut être et la montre qui sera pour certain en trop...

IMG_2990_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit :

J'aime beaucoup y compris la montre qui ne me gène pas 

merci moi aussi j'aime bien la montre qui fait un pont entre ce moment hors du temps...partagé...qu'est le shooting en studio ...et la réalité de la vraie vie qui nous attend à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je prends en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

oui, effectivement peut-être la lumière un peu forte sur le visage, et oui effectivement peut-être la montre, mais ça va quand même et l'attitude du modèle est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Club photo

juste la lumiere sur le visage un peu forte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde toutes vos photos et une chose m'interpelle. C'est les fonds tout noir. En ce moment je lis beaucoup de livres photos pour apprendre, surtout les portraits, le reste m'intéresse moins pour le moment.

Je vois beaucoup, beaucoup de photos mais presque jamais avec un fond tout noir, alors qu'ici toutes les photos ou presque on un fond tout noir. Sauf exception, je constate que le résultat est vraiment meilleur quand on a le fond (je ne sais pas comment dire... ça fait plus profond, ça rajoute de la dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Nikita_Maire a dit :

Je regarde toutes vos photos et une chose m'interpelle. C'est les fonds tout noir. En ce moment je lis beaucoup de livres photos pour apprendre, surtout les portraits, le reste m'intéresse moins pour le moment.

Je vois beaucoup, beaucoup de photos mais presque jamais avec un fond tout noir, alors qu'ici toutes les photos ou presque on un fond tout noir. Sauf exception, je constate que le résultat est vraiment meilleur quand on a le fond (je ne sais pas comment dire... ça fait plus profond, ça rajoute de la dimension).

Fabrication maison..deux pieds....une tringle télescopique....2.30m de haut...largeur de 150 à 300cm... tissu noir épais...montage 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très joli portrait avec une lumière douce, bien diffusée et un bon rendu du grain de peau. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Je suis aller regarder son travail, c'est globalement très intéressant même si la sculpture n'est pas forcement ma tasse de thé. Sa patte est facilement reconnaissable, elle a su créer un vrai univers à elle.

Et pour rendre à césar ce qui est à césar, c'est : Niki de Saint Phalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 23/04/2023 à 09:33, Nikita_Maire a dit :

Je suis aller regarder son travail, c'est globalement très intéressant même si la sculpture n'est pas forcement ma tasse de thé. Sa patte est facilement reconnaissable, elle a su créer un vrai univers à elle.

Et pour rendre à césar ce qui est à césar, c'est : Niki de Saint Phalle

J'adore son travail, il y a tout...la féminité, la maternité, la sensualité, la couleur, la silhouette est naïve mais les messages sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Au sujet du fond noir, je pense aussi à un effet de mode. Il me semble avoir vu beaucoup de photos de ce genre dans les années 80 et 90. Je ne suis pas du tout calé pour faire un historique mais c'est ce qu'il m'a semblé voir dans les revues photos. Et je crois que c'est plus rare depuis que je me suis remis à la photo après 2010. C'est peut-être lié au numérique qui est plus facile à gérer avec l'éclairage financièrement plus accessible et la retouche post-production qui permet une grande latitude de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...