Posté(e) 25 mars 20233 a Cascades sur la colline du château de Nice, pas suffisamment de recul avec mon 25mm pour pouvoir cadrer plus large.
Posté(e) 25 mars 20233 a il y a 1 minute, Fotophobe06 a dit : pas suffisamment de recul avec mon 25mm pour pouvoir cadrer plus large. Un assemblage avec deux trois prises dans l'axe vertical et tu t'arrangeais de ce problème. L'endroit est très sympa et tu as de la chance, lors de mon passage la bas il y a quelques années il pleuvait et tout était en friche/travaux 🙂
Posté(e) 25 mars 20233 a Beau sujet! Pas besoin de tout voir pour faire une photo intéressante. Sur la 1, je couperais un peu le haut pour enlever le triangle dans le coin gauche, l'intérêt étant la ligne blanche des éclaboussures le long des rochers, la zone sombre en dessous et la paroi voilée. Sur la 2, une prise de vue verticale t'en aurait donné plus en haut et en bas, quitte à couper le côté gauche. La 3 est pour moi la moins intéressante. Le sujet est plein centre du cadre
Posté(e) 25 mars 20233 a J'aime bien cette série sur cette cascade, sans les éternels effets de filés laiteux, préférence en particulier pour la première et la troisième, concernant la deuxième, j'aurais privilégié une prise de vue verticale...
Posté(e) 25 mars 20233 a Une belle cascade qui pourrait mériter un UGA en effet. Lumière un peu forte a droite de la seconde !
Posté(e) 25 mars 20233 a J'aime bien la première avec un joli rendu de la cascade. Dommage que la prise soit si serrée.
Posté(e) 25 mars 20233 a Il y a 5 heures, Bib a dit : Sur la 2, une prise de vue verticale t'en aurait donné plus en haut et en bas, quitte à couper le côté gauche. De cet avis, L'effet de l'eau sur les roches est très réussi. Je pense que la vitesse d'obturation était optimale pour ne pas faire des filets laiteux sur la chute sans pour autant perdre ce mélange des gouttes à l'impact.
Posté(e) 25 mars 20233 a Je trouve au contraire qu'il n'est pas nécessaire de cadrer plus large. La 1 est la meilleure des trois car on ne voit pas les gens au balcon.
Posté(e) 26 mars 20233 a Une préférence au cadrage de la première photo cependant, je trouve la lumière trop forte sur les trois.
Posté(e) 26 mars 20233 a il y a une heure, Nikita a dit : Une préférence au cadrage de la première photo cependant, je trouve la lumière trop forte sur les trois. tout pareil
Posté(e) 26 mars 20233 a Le 25/03/2023 à 17:51, Jakez a dit : J'aime bien la première avec un joli rendu de la cascade. Dommage que la prise soit si serrée. Pareil pour moi
Posté(e) 27 mars 20233 a Auteur Bonjour @laurent74 , @Bib , @Skeudenner , @Bclaude57 , @Photographiesjpf , @YannickBac , @Jakez , @Majorana , @Kobird , @Nikita , @PATdu50 , et @Xavier 11100. Merci pour votre passage et vos remarques et commentaires très appréciés. Il est très difficile de cadrer plus large car le recul est très limité, il y a un bassin au pied de la cascade et un trottoir pour circuler devant la cascade. Sinon il aurait fallu faire un assemblage de vues.