Aller au contenu

Cascade.


Messages recommandés

Cascades sur la colline du château de Nice, pas suffisamment de recul avec mon 25mm pour pouvoir cadrer plus large.

95.jpg.e7cc50e2c3fd92ca973b4e4fa60c6bf2.jpg

96.jpg.84416a5b66cecc8c7dff89a8ba1d9be7.jpg

97.jpg.4e4c0b4369b9b624d0e0be908ec82cf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Fotophobe06 a dit :

pas suffisamment de recul avec mon 25mm pour pouvoir cadrer plus large.

Un assemblage avec deux trois prises dans l'axe vertical et tu t'arrangeais de ce problème.

L'endroit est très sympa et tu as de la chance, lors de mon passage la bas il y a quelques années il pleuvait et tout était en friche/travaux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau sujet!

Pas besoin de tout voir pour faire une photo intéressante.

Sur la 1, je couperais un peu le haut pour enlever le triangle dans le coin gauche, l'intérêt étant la ligne blanche des éclaboussures le long des rochers, la zone sombre en dessous et la paroi voilée.

Sur la 2, une prise de vue verticale t'en aurait donné plus en haut et en bas, quitte à couper le côté gauche.

La 3 est pour moi la moins intéressante. Le sujet est plein centre du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette série sur cette cascade, sans les éternels effets de filés laiteux, préférence en particulier pour la première et la troisième, concernant la deuxième, j'aurais privilégié une prise de vue verticale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai une préférence pour la troisième photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle cascade qui pourrait mériter un UGA en effet. Lumière un peu forte a droite de la seconde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la première avec un joli rendu de la cascade.

Dommage que la prise soit si serrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Bib a dit :

Sur la 2, une prise de vue verticale t'en aurait donné plus en haut et en bas, quitte à couper le côté gauche.

De cet avis,

L'effet de l'eau sur les roches est très réussi. Je pense que la vitesse d'obturation était optimale pour ne pas faire des filets laiteux sur la chute sans pour autant perdre ce mélange des gouttes à l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve au contraire qu'il n'est pas nécessaire de cadrer plus large. La 1 est la meilleure des trois car on ne voit pas les gens au balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence au cadrage de la première photo cependant, je trouve la lumière trop forte sur les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Une préférence au cadrage de la première photo cependant, je trouve la lumière trop forte sur les trois.

tout pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 25/03/2023 à 17:51, Jakez a dit :

J'aime bien la première avec un joli rendu de la cascade.

Dommage que la prise soit si serrée.

 

Pareil pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour  @laurent74 , @Bib , @Skeudenner , @Bclaude57 , @Photographiesjpf , @YannickBac , @Jakez , @Majorana , @Kobird , @Nikita , @PATdu50 , et @Xavier 11100. Merci pour votre passage et vos remarques et commentaires très appréciés.

Il est très difficile de cadrer plus large car le recul est très limité, il y a un bassin au pied de la cascade et un trottoir pour circuler devant la cascade. Sinon il aurait fallu faire un assemblage de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...