Jump to content

Que la nuit est belle

Sogo
Recommended Posts

Je pense être dans la bonne rubrique. Un de mes dadas, chaque fois que j'en ai l'occasion, c'est la photo de nuit et notamment les milky way... Ça m'a toujours fait rêver, les étoiles ! :D

Ici, nous avions pas mal de pollution lumineuse, du coup, j'ai tenté d'en tirer parti pour la photo en y incluant carrément les éléments qui m'embêtaient au départ... Mais c'est loin d'être évident. :$

SGP_0847.jpg

Belle images , les milky way , ce sont les petites barres de chocolat blanc qu'on voit plantées  devant ? Ok je sors ! 

il y a 8 minutes, GoBois64 a dit :

moi aussi je ne sais pas ce que sont les milky ways ! mes excuses pour mon ignorance.

Oup's... Désolée ! :D

En fait, il a raison @photoc, si j'aime bien ce mot, c'est juste parce qu'il me fait penser aux barres chocolatées du même nom ! :P

Sinon, en anglais, milky way signifie voie lactée. ;)

il y a 9 minutes, GoBois64 a dit :

Merci Sogo ! Finalement je préfère l'expression française, elle me fait plus rêver que milky ways:)

Promis... À l'avenir, je ne parlerai plus que de voies lactée ! :P

Ça claque ! Et tu as bien raison d'inclure les éléments que tu trouvais indésirables, tant qu'à avoir de la pollution lumineuse, autant tenter d'en tirer parti comme tu le dis.

Un de ces 4, je tenterai aussi l'astro, ça m'attire beaucoup.

Club photo
il y a une heure, Perceval a dit :

Ça claque ! Et tu as bien raison d'inclure les éléments que tu trouvais indésirables, tant qu'à avoir de la pollution lumineuse, autant tenter d'en tirer parti comme tu le dis.

Un de ces 4, je tenterai aussi l'astro, ça m'attire beaucoup.

en effet c'est fort bien réalisé, bravo :)

Club photo

Une très belle réalisation

Merci à tous pour vos retours ! :)

@Perceval,  l'astrophoto ça a vraiment quelque chose d'assez fascinant.

Pour ma part, j'ai découvert ça assez récemment (disons depuis 1 ou 2 ans) avec d'autres photopotes que tu dois connaître (au moins virtuellement), même s'il ne sont pas présents sur ces pages. Donc déjà, il y a ces temps de partage très chouettes et en plus, je dois bien avouer que se plonger la tête dans les étoiles, j'adore ça (d'ailleurs je le faisais depuis bien avant de les prendre en photo ;) )

@Cliner, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais là, en fait, c'est un parti pris de ma part. Par ailleurs, je trouve bien souvent les photos où il n'y a que la voie lactée assez ennuyeuse. Et pour moi, un premier plan est primordial dans ce genre de photos. Mais là encore, c'est aussi une question de goûts perso.
En plus, concernant ce lieu, nous avions fait des repérages dans la journée, mais en ignorant complètement qu'il serait aussi illuminé le soir... Mais finalement, j'ai trouvé plutôt intéressant d'avoir à composer avec ces imprévus. ;)

@Bertrand, grâce à ton lien, je viens de découvrir qu'il y a une multitude de galaxies aux formes toutes plus incroyables les unes que les autres ! :D

@Krystron, @Porte-Poisse et @Pierrek, merci beaucoup à vous ! :)

Club photo

Une superbe photo, très bien réalisée. 

J'admire le travail, bravo !