Posté(e) 29 mars 20233 a Salut à tous ! Je viens d'acheter un Sony Alpha 7 II d'occasion et j'ai deux problème avec … Le premier c'est la sensibilité avec lequel l'appareil passe du mode viseur au mode écran en auto, c'est à la limite de l'insupportable. J'aimerai bien programmer la bascule d'un mode à l'autre moi-même via un bouton C1 ou C2 des réglages perso, mais je ne trouve pas dans les modes comment faire ce changement... Deuxièmement la batterie se décharge à une vitesse folle et je ne sais pas si c'est un soucis qui viens des batteries Sony ou si c'est justement parce que l’appareil est d'occasion que la batterie ou l'appareil est peut-être usé ? Est ce qu'il faut une nouvelle batterie ou c'est un problème de l'appareil ? En tout cas si je le laisse allumer sans faire de prise de vue en une heure il est vide … Merci d'avance pour vos réponses !!
Posté(e) 30 mars 20233 a Pour le mode viseur je ne sais pas. Pour la batterie tout dépend qu'est-ce que tu appelle "a une vitesse folle". C'est difficile de comparer, car tout dépend si tu laisse allumé l'appareil longtemps entre chaque photo, si tu as l'autofocus activé, etc. Perso sur un appareil neuf je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai constaté que la batterie baissait plus vite que celle de mon canon ou de mon olympus, certes, mais rien de spectaculaire non plus, j'arrive quand même à faire ma sortie tranquillement sans être a cours de batterie, 2 heures de ballade, une centaine de photos...