Aller au contenu

objectif tamron 18-200


Melanie68
Messages recommandés

Bonsoir, 

j'ai un appareil nikon d5300 et je vien de recevoir un objectif tamron 18-200 mais pour regler le flou se n'est pas automatique, est-ce que vous penser que c'est bien quand meme ? j'ai eu avec un nikon d50 ou lobjectif peut sadapter dessus en automatique mais est ce que l'appareil d50 est bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne comprends pas grand chose à ta question :D:D

pour régler le flou de quoi ? à quelle focale ? à quelle ouverture ? à quelle distance objectif sujet puis sujet fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la gamme nikon entré de gamme historiquement c est
d40 - d50 - d60 puis la gamme se sépare en deux avec les d3xxx et les d5xxx, donc forcement le d5300 est nettement mieux que le d50 qui est de l entrée de gamme d il y a un moment.

 

Par contre je comprend pas ces histoire de s adapte automatique et de reglage de flou automatique, que veux tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest savoit se que vous penser du zoom pour allez sur le d5300 sachant que le zoom est pas auto et jai recu le d50 c'est pour savoir se que vous en penser aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

qu'est ce que tu appeles le zoom pas auto ???? !!!! et que veux-tu dire par flou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je met le zoom sur mon d5300 quand je fait une photo il faut que je regle manuellement pour la netteter de la photo et avec le d50 sa bouge automatiquement sur le zoom sa tourne. Dql par ecrit c complique jvous ferai des photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ce serait plus simple que tu arrives à mettre les bons termes et les bonnes dénominations pour que nous puissions comprendre car là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ou alors tu parles de l'AF et de la mise au point ?

Je ne connais pas Nikon mais a t-il une fonction interne au boitier pour désactiver l'AF et qu'il serait donc en MF ????

Pour ça faut lire la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai compris, du moins je crois, c est bien l autofocus dont parle Mélanie.

Faut savoir que chez nikon les boitiers d entrée de gamme n ont pas de moteur d autofocus ce qui est de mémoire le cas du D40 D40X D60 D3xxx et les D5xxx il me semble. le D50 faisant office toujours de mémoire de cas a part car il posséderai la motorisation, d ou la différence entre les deux boitiers.

Il me semble qu une des version du 18-200mm chez tamron est dépourvu de motorisation (a 200€ le 18-200 faut pas s étonner) Il est probable que tu soit dans cette configuration la. 

Vérifie que sur ton objo tu n est pas un commutateur AF M ou AF MF, quelqu il soit faut le mettre sur AF (MF permet d utilisé les deux l auto focus et le manuel).

Si ces commutateurs sont absent c est mort tu sera toujours en map manuel sur ton D5300.

C est un des gros défauts de nikon en entré de gamme mais ca permet d alléger les boitiers et puis les gens n y connaissant rien se laisse berner apres ce sont les objectif qui coutent plus cher.

 

"L'autofocus est disponible avec les objectifs AF-S et AF-I. L'autofocus n'est pas disponible avec les autres objectifs de types G et D,"

Donc je te conseille de ne prendre que des objo AF-S chez nikon et de bien verifier que les objo tier que tu achete sont munis d un moteur d autofocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...