Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

objectif tamron 18-200

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, 

j'ai un appareil nikon d5300 et je vien de recevoir un objectif tamron 18-200 mais pour regler le flou se n'est pas automatique, est-ce que vous penser que c'est bien quand meme ? j'ai eu avec un nikon d50 ou lobjectif peut sadapter dessus en automatique mais est ce que l'appareil d50 est bien ??

Posté(e)

la gamme nikon entré de gamme historiquement c est
d40 - d50 - d60 puis la gamme se sépare en deux avec les d3xxx et les d5xxx, donc forcement le d5300 est nettement mieux que le d50 qui est de l entrée de gamme d il y a un moment.

 

Par contre je comprend pas ces histoire de s adapte automatique et de reglage de flou automatique, que veux tu faire ?

Posté(e)
  • Auteur

Cest savoit se que vous penser du zoom pour allez sur le d5300 sachant que le zoom est pas auto et jai recu le d50 c'est pour savoir se que vous en penser aussi 

Posté(e)
  • Auteur

C'est compliquer par ecrit

Posté(e)
  • Auteur

Quand je met le zoom sur mon d5300 quand je fait une photo il faut que je regle manuellement pour la netteter de la photo et avec le d50 sa bouge automatiquement sur le zoom sa tourne. Dql par ecrit c complique jvous ferai des photos lol

Posté(e)

J'ai compris, du moins je crois, c est bien l autofocus dont parle Mélanie.

Faut savoir que chez nikon les boitiers d entrée de gamme n ont pas de moteur d autofocus ce qui est de mémoire le cas du D40 D40X D60 D3xxx et les D5xxx il me semble. le D50 faisant office toujours de mémoire de cas a part car il posséderai la motorisation, d ou la différence entre les deux boitiers.

Il me semble qu une des version du 18-200mm chez tamron est dépourvu de motorisation (a 200€ le 18-200 faut pas s étonner) Il est probable que tu soit dans cette configuration la. 

Vérifie que sur ton objo tu n est pas un commutateur AF M ou AF MF, quelqu il soit faut le mettre sur AF (MF permet d utilisé les deux l auto focus et le manuel).

Si ces commutateurs sont absent c est mort tu sera toujours en map manuel sur ton D5300.

C est un des gros défauts de nikon en entré de gamme mais ca permet d alléger les boitiers et puis les gens n y connaissant rien se laisse berner apres ce sont les objectif qui coutent plus cher.

 

"L'autofocus est disponible avec les objectifs AF-S et AF-I. L'autofocus n'est pas disponible avec les autres objectifs de types G et D,"

Donc je te conseille de ne prendre que des objo AF-S chez nikon et de bien verifier que les objo tier que tu achete sont munis d un moteur d autofocus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.