Jump to content

Nymphe

BenTh
Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une autre photo de Stéphanie avec qui, j'aime beaucoup collaborer.

29700009295_480f24cf2a_c.jpg

Club photo

Une très belle composition avec une lumière bien gérée/utilisée, de belels couleurs et une bonne profondeur de champ.
Par contre je trouve l'expression du modèle un peu dure/triste et du coup un peu en décalage avec l'ambiance de l'image, ce n'est bien sûr que mon ressenti personnel surtout que le portrait est un art que je ne pratique pas et où je suis ignare.

Très belle ambiance , j'aime beaucoup les couleurs..

L'expression du sujet me convient, elle a l'air absorbée par ses pensées... Oui, pour chipoter un peu, la mèche de cheveux sur l'aisselle attire l'œil ^^... question de génération, les belles des années 70 devaient aussi lever les bras ^^

Quel beau portrait !

J'aime beaucoup la mise en valeur du modèle et le choix de cadrage, le bokeh "scintillant".
La lumière aussi me plaît bien. Est-ce réellement un contre-jour contrebalancé par un flash ? Ou y-t-il un gros travail de post traitement ?

Quoi qu'il en soit, le résultat est vraiment là ! :)

Club photo

Un très beau et bon portrait en ce qui me concerne. 

Les blancs sont très bien gérés et la lumière est belle. 

Merci à vous pour vos remarques.

Il y a 17 heures, Sogo a dit :

Quel beau portrait !

J'aime beaucoup la mise en valeur du modèle et le choix de cadrage, le bokeh "scintillant".
La lumière aussi me plaît bien. Est-ce réellement un contre-jour contrebalancé par un flash ? Ou y-t-il un gros travail de post traitement ?

Quoi qu'il en soit, le résultat est vraiment là ! :)

Toute la série a été réalisée en lumière naturelle. Celle-ci a été rééquilibrée en post-traitement mais pas vraiment de gros travail. C'était assez rapide.

Il y a 18 heures, PtiPoison a dit :

Belle photo, je pense qu'elle à plutôt l'air rêveuse...Bokeh, couleur, c'est très beau, juste quelques traces disgracieuses au niveau de l'aisselle.

Je n'y avais pas fait attention au moment de la traiter mais c'est vrai que j'ai remarqué aussi ces marques quand je l'ai postée.

Il faudrait que je reprenne ça.

Edited by BenTh