Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bibio marci

Featured Replies

Posté(e)

Bon voila je fais mon grand retour après quelques réflexions a savoir, si j'arrêter la macro ou pas cause sècheresse et plus d'insectes et que sa ne va surement pas aller en s'arrangeant

Vous allez me dire qu'il y a plein d'autres photos a faire en macro, je suis d'accord mais je préfère les insectes vivants et ne suis pas trop objet ou nature morte.

Vais voir cette année comment elle sera sinon vais surement me retourner vers le paysage

Mouche de la saint " Marc ou Bibio Marci "  elles commencent a arriver 

Celle-ci est un Stack de 17 images assemblé avec Photoshop

BibiomarciStackde17imagesDSC_47344750.jpg.4aa3e55152fb9e64591f2c5a01ce8f52.jpg

Merci pour vos retours

Posté(e)

Bien détaillée cette mouche (que je connais pas) dans une composition minimaliste avec une lumière douce qui donne un joli dégradé d'arrière plan. 

Posté(e)

Très belle photo @Tantor

Je comprends ton interrogation pour continuer ou arrêter la macro .

Je me suis souvent posé cette même question et finalement , quand on aime les insectes  , on y revient  , enfin c'est mon cas .

Perso , j'aimerais de te revoir dans cette rubrique  , mais c'est toi le seul juge pour cette décision 

Posté(e)

Une très belle photo 📷 avec un joli bokef 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, bobby a dit :

Bien détaillée cette mouche (que je connais pas) dans une composition minimaliste avec une lumière douce qui donne un joli dégradé d'arrière plan. 

Merci bobby pour cette mouche elle apparaît au alentour du 25 Avril pour la Saint Marc, c’est une mouche très prisée par les pêcheurs de truites à la mouche 

il y a 40 minutes, Noliot a dit :

Très belle photo @Tantor

Je comprends ton interrogation pour continuer ou arrêter la macro .

Je me suis souvent posé cette même question et finalement , quand on aime les insectes  , on y revient  , enfin c'est mon cas .

Perso , j'aimerais de te revoir dans cette rubrique  , mais c'est toi le seul juge pour cette décision 

Merci Noliot pour ce gentil commentaire on verra avec le temps 

il y a 36 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une très belle photo 📷 avec un joli bokef 

Merci Photographiesjpf 

Posté(e)

Très belle image, j'aime le cadrage et surtout le bokeh harmonieux  qui est un plus indéniable. Bravo pour ce travail

Posté(e)

De très bon détails sur les noirs, bien captée, cette petite mouche.

J'en fait aussi de moins en moins car il faut monter de plus en plus pour trouver de quoi se mettre sous l'appareil, trop de mono-cultures et de saloperies balancées...

Et le vent est de plus en plus présent aussi, ce qui diminue le peu de possibilité qui reste en plaine.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, phildil a dit :

Très belle image, j'aime le cadrage et surtout le bokeh harmonieux  qui est un plus indéniable. Bravo pour ce travail

Merci phildil 

Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Le rendu est absolument parfait . 

Merci YannickBac 

il y a une heure, Caro a dit :

De très bon détails sur les noirs, bien captée, cette petite mouche.

J'en fait aussi de moins en moins car il faut monter de plus en plus pour trouver de quoi se mettre sous l'appareil, trop de mono-cultures et de saloperies balancées...

Et le vent est de plus en plus présent aussi, ce qui diminue le peu de possibilité qui reste en plaine.

Merci Caro de mon côté c’est plus les bâtiments qui pousse comme des champignons et le moindre espace vert et rasé pour laisser place à des bâtiments 

Posté(e)

Excellente photo, je me pose également la question de continuer ou pas car comme tu le dis, de moins en moins d'insectes à photographier pour notre plus grand malheur et surtout pour la nature. Et aussi, comme le dit Caro, bcp trop de vent ces dernières années, compliqué de faire avec. 

Pour en revenir à ta photo, elle s'agrippe la bougre, belle netteté sur cette mouche, un joli bokeh qui la met bien en valeur et une compo bien soignée. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Gazand a dit :

Excellente photo, je me pose également la question de continuer ou pas car comme tu le dis, de moins en moins d'insectes à photographier pour notre plus grand malheur et surtout pour la nature. Et aussi, comme le dit Caro, bcp trop de vent ces dernières années, compliqué de faire avec. 

Pour en revenir à ta photo, elle s'agrippe la bougre, belle netteté sur cette mouche, un joli bokeh qui la met bien en valeur et une compo bien soignée. 

Merci Gazand 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Nikita a dit :

Il n'y a rien à reprendre sur cette photo qui est parfaite que ce soit au niveau de la netteté sur l'insecte ou au niveau de la composition. 

Alors juste : Bravo ! 

Merci Nikita

Posté(e)

excellente photo. tu sais même chez moi en Normandie pourtant réputée pour sa verdure, l'année dernière n'a pas été top, mais je pense que c'est général. une année ne veut pas dire tout le temps. la flotte qu'on a pas eu, elle est bien quelque part, elle s'évapore se change en nuages et un jour ou l'autre on se la reprend sur la tête...faut pas désespérer rien n'est perdu. 😃

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, PATdu50 a dit :

excellente photo. tu sais même chez moi en Normandie pourtant réputée pour sa verdure, l'année dernière n'a pas été top, mais je pense que c'est général. une année ne veut pas dire tout le temps. la flotte qu'on a pas eu, elle est bien quelque part, elle s'évapore se change en nuages et un jour ou l'autre on se la reprend sur la tête...faut pas désespérer rien n'est perdu. 😃

Merci PAT mais c'est pas tant la sècheresse mais les endroits qui sont rasés pour y mettre du béton