Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le long du canal St Martin

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais si cette image a sa place dans cette rubrique.

Merci pour vos appréciations.

Canal St Martin.jpg

Posté(e)

En tout cas c'est une très belle photo, il me semble que cela penchouille à gauche ?

Posté(e)

très jolie prise 👍   joli reflet ... mais @Photographiesjpf a raison je pense  ... ca penchouille un peu a gauche 

Posté(e)

Au delà de la penchitude , je ne suis pas convaincu par le cadrage, la partie droite de l’image n’a pas grand intérêt , je pense que j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit :

Au delà de la penchitude , je ne suis pas convaincu par le cadrage, la partie droite de l’image n’a pas grand intérêt , je pense que j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉

oui exact ... 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis @Photographiesjpf@DidierLille@Brownjenkins@YannickBac

Rien ne vous échappe ! 😉 Effectivement ça penchouille un peu (en plus le réverbère à droite penche lui-même, il n'est pas parallèle au feu le plus proche de lui). Les fenêtres à gauche le démontrent aussi. Au pire, la perspective devrait faire pencher la verticale dans l'autre sens à cet endroit.

De retour chez moi, je profiterai d'un meilleur écran pour corriger ça et tester le cadrage suggéré par @Brownjenkins CAD perte de l'entièreté de l'arbre pour retirer une zone urbaine peu intéressante.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Caro

Il y a 1 heure, Majorana a dit :

tester le cadrage suggéré par @Brownjenkins CAD perte de l'entièreté de l'arbre pour retirer une zone urbaine peu intéressante.

En le faisant avec les mains sur l'écran, ça donne un bon résultat.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Majorana a dit :

En le faisant avec les mains sur l'écran,

C'est comme ça que je fais aussi, ou avec des feuilles 😂😂

Posté(e)

L’élément principal pour moi est cette boutique jaune, j'aurai dégagé la partie droite en cadrant plus large sur la gauche, tout en gardant la grosse branche de l'arbre.

Comme tu es sur Paris, tu n'as pas loin à aller 🤣 pour la refaire.

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/04/2023 à 09:04, Brownjenkins a dit :

j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉

Canal St Martin 2.jpg

Posté(e)

Pour moi c'est bien mieux, beaucoup plus percutant, je vais faire mon chieur mais le conteneur à verre, si tu peux le virer 😉😂

Posté(e)

L'élément principal est la boutique jaune et son reflet. Ces couleurs sont très photogéniques.

Pas entièrement d'accord d'avoir coupé le bas.

La partie de droite est moins intéressante.

L'élément le plus perturbateur est le panneau interdiction de  (Poubelles? Plonger? Passer? Parking? etc...  :) )

Et plus on recadre, plus il est présent avec son rectangle rouge.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bib a dit :

L'élément le plus perturbateur est le panneau interdiction de  (Poubelles? Plonger? Passer? Parking? etc...  :) )

Merci pour ta visite. Je continue à apprécier la première image qui me parais moins étriquée et me plait mieux malgré, c'est vrai, des éléments peu intéressants en partie droite derrière l'arbre. Je pense que le panneau s'adresse à la navigation fluviale. C'est curieux, je n'y avais pas fait attention et la poubelle me gênait plus.(mais pas au point de la gommer)

Le 06/04/2023 à 11:26, Brownjenkins a dit :

Pour moi c'est bien mieux, beaucoup plus percutant, je vais faire mon chieur mais le conteneur à verre, si tu peux le virer 😉😂

Un peu faignant sur ce coup là le Majorana. 😉

Posté(e)

Compliqué de rien avoir de dérangeant dans le cadre en milieu urbain. Le cadrage de la v2 ok mais avec les couleurs de la v1 (avis perso)