Posté(e) 3 avril 20233 a Je ne sais si cette image a sa place dans cette rubrique. Merci pour vos appréciations.
Posté(e) 4 avril 20233 a En tout cas c'est une très belle photo, il me semble que cela penchouille à gauche ?
Posté(e) 4 avril 20233 a très jolie prise 👍 joli reflet ... mais @Photographiesjpf a raison je pense ... ca penchouille un peu a gauche
Posté(e) 4 avril 20233 a Au delà de la penchitude , je ne suis pas convaincu par le cadrage, la partie droite de l’image n’a pas grand intérêt , je pense que j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉
Posté(e) 4 avril 20233 a il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit : Au delà de la penchitude , je ne suis pas convaincu par le cadrage, la partie droite de l’image n’a pas grand intérêt , je pense que j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉 oui exact ... 👍
Posté(e) 4 avril 20233 a Auteur Merci pour vos avis @Photographiesjpf@DidierLille@Brownjenkins@YannickBac Rien ne vous échappe ! 😉 Effectivement ça penchouille un peu (en plus le réverbère à droite penche lui-même, il n'est pas parallèle au feu le plus proche de lui). Les fenêtres à gauche le démontrent aussi. Au pire, la perspective devrait faire pencher la verticale dans l'autre sens à cet endroit. De retour chez moi, je profiterai d'un meilleur écran pour corriger ça et tester le cadrage suggéré par @Brownjenkins CAD perte de l'entièreté de l'arbre pour retirer une zone urbaine peu intéressante.
Posté(e) 4 avril 20233 a Il y a tout de même bien du potentiel, le bas jaune et son reflet tranchant bien avec l'immeuble et le ciel qui sont en harmonie.
Posté(e) 4 avril 20233 a Auteur Merci @Caro Il y a 1 heure, Majorana a dit : tester le cadrage suggéré par @Brownjenkins CAD perte de l'entièreté de l'arbre pour retirer une zone urbaine peu intéressante. En le faisant avec les mains sur l'écran, ça donne un bon résultat.
Posté(e) 4 avril 20233 a Il y a 4 heures, Majorana a dit : En le faisant avec les mains sur l'écran, C'est comme ça que je fais aussi, ou avec des feuilles 😂😂
Posté(e) 4 avril 20233 a Je ne suis pas convaincue par la composition. Il y a beaucoup d'éléments sur cette photo et je ne sais pas ce que tu as voulu mettre en valeur. Un format paysage aurait peut-être mieux fonctionné avec moi.
Posté(e) 4 avril 20233 a L’élément principal pour moi est cette boutique jaune, j'aurai dégagé la partie droite en cadrant plus large sur la gauche, tout en gardant la grosse branche de l'arbre. Comme tu es sur Paris, tu n'as pas loin à aller 🤣 pour la refaire.
Posté(e) 6 avril 20233 a Auteur Le 04/04/2023 à 09:04, Brownjenkins a dit : j’aurais recadré à peu près au niveau de la séparation des deux branches de l’arbre et enlever un peu (tout petit peu) de bas 😉
Posté(e) 6 avril 20233 a Pour moi c'est bien mieux, beaucoup plus percutant, je vais faire mon chieur mais le conteneur à verre, si tu peux le virer 😉😂
Posté(e) 8 avril 20233 a L'élément principal est la boutique jaune et son reflet. Ces couleurs sont très photogéniques. Pas entièrement d'accord d'avoir coupé le bas. La partie de droite est moins intéressante. L'élément le plus perturbateur est le panneau interdiction de (Poubelles? Plonger? Passer? Parking? etc... ) Et plus on recadre, plus il est présent avec son rectangle rouge.
Posté(e) 8 avril 20233 a Auteur Il y a 2 heures, Bib a dit : L'élément le plus perturbateur est le panneau interdiction de (Poubelles? Plonger? Passer? Parking? etc... ) Merci pour ta visite. Je continue à apprécier la première image qui me parais moins étriquée et me plait mieux malgré, c'est vrai, des éléments peu intéressants en partie droite derrière l'arbre. Je pense que le panneau s'adresse à la navigation fluviale. C'est curieux, je n'y avais pas fait attention et la poubelle me gênait plus.(mais pas au point de la gommer) Le 06/04/2023 à 11:26, Brownjenkins a dit : Pour moi c'est bien mieux, beaucoup plus percutant, je vais faire mon chieur mais le conteneur à verre, si tu peux le virer 😉😂 Un peu faignant sur ce coup là le Majorana. 😉
Posté(e) 8 avril 20233 a Compliqué de rien avoir de dérangeant dans le cadre en milieu urbain. Le cadrage de la v2 ok mais avec les couleurs de la v1 (avis perso)