Posté(e) 6 avril 20233 a Bonjour, j'ai envie de me mettre à la photo animalière et j'ai pour projet d'acheter un objectif 150-600mm F/5-6.3. Sauf que je n'ai pas de boîtier pro (pas assez de budget) donc il serait couplé avec mon Canon eos 700D. Ma question étant : Est-ce une bonne idée selon vous ? Car j'imagine que mon boîtier doit être bien plus limité par rapport un boitier pro, donc est-ce que ça ne risque pas de faire un résultat dégueulasse sur les photos selon vous ? Genre du bruit, ou des choses du genre quoi... D'avance merci pour votre aide 😊 ~ To ~
Posté(e) 9 avril 20233 a Pour la millième fois, je vais répéter que ce n'est pas le matériel qui fait de bonnes et belles photos mais le photographe. Bien sur, ce sera plus " facile " dans certaines circonstances avec un boitier " haut de gamme " ( pro ? Un photographe pro, c'est juste quelqu'un qui a un numéro de siret, même pas besoin de diplôme pour se déclarer pro ). Je pense par exemple à la montée en iso qu'un appareil d'entrée de gamme aura beaucoup de mal à tenir. Idem si tu comptes shooter un crocodile à 500 mètres, il vaut mieux avoir un objectif adéquat.
Posté(e) 10 avril 20233 a Auteur 21 hours ago, Nikita said: Pour la millième fois, je vais répéter que ce n'est pas le matériel qui fait de bonnes et belles photos mais le photographe. Bien sur, ce sera plus " facile " dans certaines circonstances avec un boitier " haut de gamme " ( pro ? Un photographe pro, c'est juste quelqu'un qui a un numéro de siret, même pas besoin de diplôme pour se déclarer pro ). Je pense par exemple à la montée en iso qu'un appareil d'entrée de gamme aura beaucoup de mal à tenir. Idem si tu comptes shooter un crocodile à 500 mètres, il vaut mieux avoir un objectif adéquat. Merci pour votre réponse Je pense que je vais me laisser tenter. C'est pour photographier la faune lors de mes sorties nature