Posté(e) 6 avril 20233 a Ha oui, C'est très joli à l'intérieur. Elle possède une seconde platine graduée permettant, je pense, de tenir compte de la déclinaison locale.
Posté(e) 7 avril 20233 a Sur cette vue on voit la sophistication de l'instrument et la finesse des détails . Beau GPS !Â
Posté(e) 7 avril 20233 a Impeccable sur cette table en bois qui lui donne encore plus d'authenticité.
Posté(e) 7 avril 20233 a @Brownjenkins Je viens de m’apercevoir que les graduations sont inversées (Elles diminuent dans le sens horaire). C'est assez rare et nous somme donc en présence d'un instrument qui s'utilise en compas. Je vois qu'il n'est pas en contact avec la table, possède-t-il en dessous un dispositif qui permettrait de le fixer sur son support ? Ceci confirmerait cet usage.
Posté(e) 8 avril 20233 a Je vais être chi.......te mais je l'aurai plus vu en entier mais les détails sont bien présents et comme le dit @bobby la table lui donne encore plus d'authenticitéÂ
Posté(e) 8 avril 20233 a Auteur Il y a 9 heures, Majorana a dit : possède-t-il en dessous un dispositif qui permettrait de le fixer sur son support ? Ceci confirmerait cet usage. D'après les recherches que j'ai faites, il s'agit d'une boussole de randonnée, j'ai démonté la partie "viseur" pour la photo car je trouvais pas ça photogénique. j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation du miroir et du viseur 🤔