Posté(e) 13 avril 20233 a Le (ou la) Duchesse Anne, ex-Grossherzogin Elisabeth est le plus grand voilier, et le dernier trois-mâts carré, conservé en France. Construit en 1901 par le chantier Joh. C. Tecklenborg de Bremerhaven-Geestemünde (Brême) selon les plans de Georg W. Claussen, il est considéré comme un chef-d’œuvre d’architecture navale, en raison notamment de la forme profilée de sa coque en acier et de l'équilibre général du navire, qui ménagent un espace habitable d'une grande capacité, tout en innovant en matière de sécurité.
Posté(e) 13 avril 20233 a Auteur il y a 6 minutes, gdev00 a dit : Très beau voilier bien présenté , malgré la difficulté... merci ! oui pas evident ... j'avais celle ci aussi ...
Posté(e) 13 avril 20233 a La vedette de la Citadelle à Dunkerque. On peut la visiter . Juste en face c'est le Musée . Je me régale de me promener en ces lieux ! Merci @DidierLille.
Posté(e) 13 avril 20233 a Auteur à l’instant, YannickBac a dit : La vedette de la Citadelle à Dunkerque. On peut la visiter . Juste en face c'est le Musée . Je me régale de me promener en ces lieux ! Merci @DidierLille. oui c est çà ... je dois aller la visiter ce mois ci .... ainsi que le musée naval .... 👍
Posté(e) 13 avril 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Une belle photo pour ce magnifique Bateau Merci JP !! et bon app !
Posté(e) 13 avril 20233 a Auteur il y a 45 minutes, Kobayashi a dit : Belle prise Didier ! merci à toi ! bonne journée
Posté(e) 13 avril 20233 a Il y a 6 heures, gdev00 a dit : Très beau voilier bien présenté , malgré la difficulté... Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 13 avril 20233 a Un sujet très difficile à photographier! Tu t'en tires très bien! 👍 On est obligé de cadrer large et d'inclure plein de trucs indésirables. La première met bien le bateau en valeur! C'est un bonheur qu'il reste quelques bateaux de ce genre aujourd'hui.
Posté(e) 14 avril 20233 a Pas faciles a photographier ces bateaux quand ils sont à quai. C'est bien capté. Pour ma part je fini par faire des gros plans, mais bien que jolis, l'allure du bateau disparait alors.
Posté(e) 14 avril 20233 a Auteur Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit : Pareil pour moi aussi. merci !! c'est sympa bon après midi !