Jump to content

Les ballons

Sogo
Recommended Posts

J'ignore si je suis dans la bonne rubrique, mais c'est malgré tout celle qui m'a semblé la plus adaptée.
Photo prise lors d'un festival de montgolfière. J'ai toujours du mal à trouver le bon angle pour ce genre de sujet. Et d'ailleurs, je suis rarement satisfaite des photos que j'obtiens. Celle-ci me semblait pas trop mal.

SGP_0007.jpg

Club photo

Un bon rendu sur ces montgolfières et une image bien composée. 

il y a 11 minutes, Nikita a dit :

Un bon rendu sur ces montgolfières et une image bien composée. 

D'accord avec Nikita le ciel est beau également .

Club photo

L'angle de prise de vue et la composition fonctionne parfaitement pour moi

itou pour moi, ta photo est agréable à regarder et la montgolfière encore au sol donne une vraie plus-value à ces difficiles objets volants !

+1 pour moi :)

Les couleurs sont terribles et j’apprécie la compo, notamment le faible espace donné en bas entre gens et bord cadre. Ma lecture se fait bien de bas en haut et mon impression à cette lecture est de plus en plus légère, aérée, comme il se doit avec la montée des montgolfières.

Club photo

la composition est excellente et donne un excellent dynamisme à ta photo ;) le ciel est extra également. Seule la neige du sol me semble être bleutée ;) 

Merci à tous pour vos retours plutôt positifs ! ^_^

@Krystron, oui, pour la neige bleutée car toute cette zone était dans l'ombre. D'autre part, j'ai sans doute apporté un peu de vignettage au traitement qui a du accentuer cet aspect bleuté. ;)

Merci beaucoup @Bertrand.

Non, pas encore testé, mais j'ignore si ça me plairait vraiment. Ceci dit, j'ai une copine avait testé, au lever du jour et de surcroît au dessus de l'Auvergne, elle en avait ramené de superbes photos qui nous donnaient l'impression d'être dans "5 semaines en ballon" de Jules Verne. Et je sais qu'elle avait adoré ça. :)