Jump to content

Moderbach

Recommended Posts

Paysage typique d'une petite vallée des Vosges du Nord... une petite rivière, ici le Moderbach, des aulnes, un rien de tourbière. Une ambiance très particulière à la mauvaise saison. Et que j'apprécie tout particulièrement quand se croisent un peu de brume et un rayon de soleil.
Pour l'anecdote, ce biotope très particulier est entretenu par des vaches rustiques, à poil long, les Highland Cattle, chargées d'enrayer l'envahissement forestier. Elles paissent en semi-liberté et ne sont guère commodes.

moderbach01.jpg

L'image "nature" est suivie d'une libre interprétation, inspirée de l'effet Orton. J'ai un peu de mal à trancher... Ajout positif à l'ambiance du paysage ou... poubelle.
Qu'en pensez-vous ?

moderbach02.jpg

Club photo

Pour ma part, je préfère l'originale car je trouve que l'effet Orton manque de saturation des couleurs. 

Club photo

Je te montre ma vision @PierreK et je retire à ta demande bien sur ;) 

moderbach02.jpg

il y a 8 minutes, Nikita a dit :

Je te montre ma vision @PierreK et je retire à ta demande bien sur

Mais non, laisse... J'aime bien ta version, elle claque. Et affiche un côté impressionniste plutôt plaisant.
Mais du coup, je ne retrouve plus l'ambiance "réelle", faite de teintes plutôt désaturées et de lointains brumeux.

Club photo

une belle ambiance sur ton image mais il me manque peut être un peu de profondeur dedans ;) 

Moi aussi je resterai sur la version originale car les nuances et les teintes sont superbes ! Si je devais choisir entre les deux perso-interprétations je choisirai celle de Nikita qui en effet rappelle l'impressionnisme.

Moi itou pour la première version  , peut-être tamponner le bâton en bas pour garder l'esprit sauvage du lieu ;)

Club photo

Pas mieux que les autres, je reste sur la version originale

Pour moi aussi la version originale. par contre elle manque peut-être juste d'un tout petit peu de pep's qui lui donnerait plus de relief. Sinon, j'aime bien la compo et la douceur qu'elle dégage. ;)

Même chose pour moi, je reste sur la version originale. Cette vallée me rappelle quelque petits ruisseau de Normandie.  J'aime beaucoup ce type de biotope et l'atmosphère qui s'en dégage en hiver et en automne. J'ai vraiment l'impression d'y être.

Merci de vos commentaires.

Il y a 11 heures, Sogo a dit :

un tout petit peu de pep's qui lui donnerait plus de relief

Dilemme : être proche de l'ambiance originale ou sortir une image plus flatteuse ?

Il y a 4 heures, PierreK a dit :

Dilemme : être proche de l'ambiance originale ou sortir une image plus flatteuse ?

Je pense qu'il y a moyen de conserver l'ambiance d'origine tout en donnant légèrement plus de relief à l'image. ;)