Posté(e) 18 avril 20233 a Le 5 avril dernier, une partie du Québec et de l'Ontario ont subi l'assaut d'une pluie verglaçante qui a laissé une couche de glace de 3.5 à 4 cms sur les branches d'arbres. Cela a occasionné une chute incommensurable de branches voire de déracinement. De plus, le réseau électrique d'hydro-Québec a été rudement touché occasionnant de nombreuses coupures. Pour ma part la coupure a duré 41 heures. #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 Modifié 18 avril 20233 a par K-ribou
Posté(e) 18 avril 20233 a Un reportage impressionnant sur ce froid qui fait parfois de terribles dégâts ! 🥶
Posté(e) 18 avril 20233 a Un reportage bien traité et qui démontre la nature dès dégâts de cette pluie verglacante
Posté(e) 19 avril 20233 a il y a 49 minutes, Brownjenkins a dit : Beau reportage sur un phénomène météorologique impressionnant 👍 Pareil !! Les assurances vont te recruter pour le travail d expertise 😜
Posté(e) 19 avril 20233 a Merci pour ce reportage. L'effet du froid sur les arbres est impressionnant. Il faut croire que 3 à 4 cm de glace sur le surface développée d'un arbres ça doit faire bien plus lourd que ce que l'on croit en première impression.
Posté(e) 19 avril 20233 a Des photos très parlantes de l'évènement! Ce n'est pas le froid qui endommage les arbres, mais bien le poids de la glace qui s'accumule sur toutes les surfaces. Lors de pluie verglaçante il fait -2, -3 degrés alors que les -30 ne sont pas rare ici en hiver. Bien souvent, la glace fond durant la même journée, et les bris reste. 41 heures de panne électrique, ce n'est pas jojo. Je compatis avec toi.
Posté(e) 19 avril 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Des photos très parlantes de l'évènement! Ce n'est pas le froid qui endommage les arbres, mais bien le poids de la glace qui s'accumule sur toutes les surfaces. Lors de pluie verglaçante il fait -2, -3 degrés alors que les -30 ne sont pas rare ici en hiver. Bien souvent, la glace fond durant la même journée, et les bris reste. 41 heures de panne électrique, ce n'est pas jojo. Je compatis avec toi. HQ nous a coupé le jus à 10h19 le jeudi, alors que d'autres usagers ont subi les interruptions dès le mercredi. Il y a eu des secteurs ou cela n'est pas revenu avant le lundi. Pas trop de perte dans le frigo/congélo.
Posté(e) 20 avril 20233 a Impressionnant ton reportage sur cet Hiver qui ne se termine pas encore .... 😉 Chez nous le Printemps à fait son apparition hier , avec environ 20 ° et cet après midi 13 ° et vent du Nord bien frais ! Et là de suite 11 °.....😮
Posté(e) 23 avril 20233 a Le 20/04/2023 à 10:40, gdev00 a dit : Chez nous le Printemps à fait son apparition hier , avec environ 20 ° et cet après midi 13 ° et vent du Nord bien frais ! Et là de suite 11 °.....😮 Ouais, ben on a compris... 🤣 En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Créer un compte ou se connecter pour commenter