Jump to content

La pose

Recommended Posts

Sympétrum sanguin, si je ne m'abuse ? Une belle prise !
Effectivement, au 100 macro, ce n'est pas de la tarte. J'ai pris l'habitude de chasser la libellule au 300 mm f/4 L IS, monté avec une bague de 35mm.
C'est de plus une optique qui se trouve assez facilement d'occasion, à des prix (presque) raisonnables. ;)

Belle image, bravo ! Oui tu as raison, moi-même avec mon 90mm c'est souvent trop court. Alors j'hésite entre le Sigma 150mm, un 70-300 mm ou bien le fameux 300mm de PierreK : tout est question de budget aussi !

Club photo

Une très belle proxy de cette libellule, c'est nette, les couleurs sont agréables et la profondeur de champ parfaite.

il y a 38 minutes, GoBois64 a dit :

Alors j'hésite entre le Sigma 150mm, un 70-300 mm ou bien le fameux 300mm de PierreK : tout est question de budget aussi !

N'oublie pas non plus le Sigma 180 f/2.8 Apo Macro, qui est une vraie tuerie. Très supérieur à leur 150. ;)

Merci PierreK ! Oui mais beaucoup plus cher et plus lourd :( et peut-être qu'un f/4 est suffisant car je vois très rarement des libellules photographiées à f/2.8.

il y a 10 minutes, GoBois64 a dit :

Merci PierreK ! Oui mais beaucoup plus cher et plus lourd :( et peut-être qu'un f/4 est suffisant car je vois très rarement des libellules photographiées à f/2.8.

Pas faux... Mais un piqué de ouf et une stabilisation extrêmement efficace. Supérieur au vieux Canon 180mm macro et à son prédécesseur, le Sigma 180 f/3.5. C'est aujourd'hui mon optique favorite en macro.
Par contre, je n'en ai jamais vu en occasion.

Club photo

Une belle photo de cette libellule rouge, bien nette.