Posté(e) 20 avril 20233 a Salut à tous ! Limité comme beaucoup à l'impression en A3, j'ai réalisé un cliché panoramique découpé en 3 photos A3. Avez-vous une idée d'encadrement et de fixation murale pour un tel assemblage ? Chaque photo fait 297mm x 420mm en format portrait. Cordialement. Peter
Posté(e) 20 avril 20233 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 21 avril 20233 a Il y a 20 heures, Peter57 a dit : Avez-vous une idée d'encadrement et de fixation murale pour un tel assemblage ? On comprend pas trop ta demande, tu veux trois cadres? Un seul cadre pour tes trois photos ?
Posté(e) 22 avril 20233 a Auteur en principe 3 cadres espacée de 0.5mm à 1 cm. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait et le rendu d'un encadrement fin (noir ou alu ou... ?) Modifié 22 avril 20233 a par Peter57
Posté(e) 22 avril 20233 a Je voterais aussi pour le sans cadre ! a la limite laisser un tour blanc ou noir autour de chaque image (en fonction de la photo et du mur sur lequel elle seront installées). Tu imprimes avec quoi comme papier et machine, par curiosité ?
Posté(e) 5 mai 20233 a Auteur Le 22/04/2023 à 20:32, laurent74 a dit : Je voterais aussi pour le sans cadre ! a la limite laisser un tour blanc ou noir autour de chaque image (en fonction de la photo et du mur sur lequel elle seront installées). Tu imprimes avec quoi comme papier et machine, par curiosité ? J'imprime avec une simple Epson XP-950 qui fait le job avec les profils intégrés dans Lightroom en A3 sur papier Epson Premium Glossy et ecran calibré avec sonde SpiderX Elite.Finalement j'ai trouvé un cadre sur Amazon : Clamaro 'Collage' Cadre Photo 65cm x120cm ce qui est tout à fait conséquent. Cadre Portrait en Bois MDF avec vitre en Verre Acrylique, Panneau arrière et Suspension au prix modique de 55 € peint en noir. Je vous tiendrai au courant de la qualité du bouzin. Modifié 5 mai 20233 a par Peter57
Posté(e) 5 mai 20233 a Il y a 3 heures, Peter57 a dit : J'imprime avec une simple Epson XP-950 qui fait le job avec les profils intégrés dans Lightroom en A3 sur papier Epson Premium Glossy et ecran calibré avec sonde SpiderX Elite.Finalement j'ai trouvé un cadre sur Amazon : Clamaro 'Collage' Cadre Photo 65cm x120cm ce qui est tout à fait conséquent. Cadre Portrait en Bois MDF avec vitre en Verre Acrylique, Panneau arrière et Suspension au prix modique de 55 € peint en noir. Je vous tiendrai au courant de la qualité du bouzin. Ah parfait! Merci pour le retour! Chez Epson je sais que certain modèles peuvent s'equiper d'un support special qui porte un rouleau de papier, et du coup en format A3 (sur la hauteur) on peut imprimer des grandes longueurs, ce qui doit etre sympa pour des panoramas larges. J'esperais que tu avais ca pour avoir un retour d'experience 😋. Hate d'avoir un retour sur les cadres 👍