Posté(e) 24 avril 20233 a 15 ans maintenant, 15 ans déjà. La pose et l'expression sont voulues. Le traitement également. Photographie faite au 50mm contre une porte. A vos remarques.
Posté(e) 24 avril 20233 a Je crains que @pgmur n'ai pas remarqué que la photo était a colorier soi même ! 🤣 Un HK noir et blanc (tiens ! ) et surtout un regard qui traduit des flots de ressentis méfiants et hostiles d'une jeune femme en devenir . On l'adore cette gazelle !
Posté(e) 24 avril 20233 a Belle photo à laquelle j'aurai certainement laissé le haut du crane, mais si c'est voulu alors je respecte.
Posté(e) 24 avril 20233 a Bien réussi. Il y a comme une opposition entre ce traitement très doux et le regard qui l'est moins. J'ai bien noté que c'est voulu. Du coup je me dis que c'est une expression qui passerai très bien en Low key. (Il suffit de repeindre la porte) Très joli sujet. Félicitations. Modifié 24 avril 20233 a par Majorana
Posté(e) 24 avril 20233 a Auteur il y a 39 minutes, pgmur a dit : Moche la photo, tu as raté la couleur 😂 Je te la mets si tu veux. Il faut juste que je passe le fichier du tiff au jpeg. il y a 30 minutes, CLEPHANIUM a dit : Belle photo à laquelle j'aurai certainement laissé le haut du crane, J'aurais pu bien sur mais avec le haut du crâne ( il fut un temps, à mes débuts, où je ne coupais jamais le haut du crâne ), on perd l'intensité du regard et ce n'est plus la même photo. il y a 6 minutes, Majorana a dit : Il suffit de repeindre la porte) Ah non hein ! Je les ai repeintes en blanc il n'y a pas longtemps.
Posté(e) 24 avril 20233 a Auteur Pour @pgmur Version sortie du boitier : Traitement : rien à part passage du fichier Tiff au jpeg et redimensionnée en 1000px pour le forum via " Paint ". La version que je vous ai proposée plus haut est bien différente évidemment et c'est un choix artistique. Certains aimeront, d'autres pas. Moi je garde les deux de toute façon.
Posté(e) 24 avril 20233 a Cela se confirme, la couleur est bien ratée 😂 J'aime bien cette version pour le coté plus naturel 😉 qui accentue ce regard qui tue 😋 Modifié 24 avril 20233 a par pgmur
Posté(e) 25 avril 20233 a Une grosse préférence pour la première version de laquelle se dégage une sacrée expression entre mélancolie et détermination.
Posté(e) 25 avril 20233 a Le regard est parfait, mais le traitement trop doux pour moi, manque de noirs pour coller avec son air revêche. Du coup je préfère le brut de décoffrage qui en dit plus long.
Posté(e) 26 avril 20233 a Je suis d'accord avec Caro car j'ai le même ressenti. Il y a une opposition entre le regard un peu dur et le traitement trop doux. Quant à la version couleur brute de décoffrage... ben elle est brute donc je préfère encore la première. Je pense que le noir et blanc lui va très bien mais j'aurai vu un traitement qui rapprocherait plus l'image d'un dessin avec donc un peu plus de contraste sans toutefois perdre le vignettage blanc.
Posté(e) 26 avril 20233 a Portrait intéressant. Préférence pour la version en noir et blanc, j'aime bien le contraste entre le traitement plutôt doux et léger et ce regard sombre.