Posté(e) 27 avril 20233 a Pour moi ça ne fonctionne pas, pour plusieurs raisons, le centrage du sujet, beaucoup trop de zone bouchées, le cadrage qui tasse la tour dans le bas de l'image, et un manque de netteté 😉
Posté(e) 27 avril 20233 a L'idée est bonne mais pour la réalisation notre camareda ci dessus a bien résumé les point faibles !
Posté(e) 27 avril 20233 a Auteur Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : Pour moi ça ne fonctionne pas, pour plusieurs raisons, le centrage du sujet, beaucoup trop de zone bouchées, le cadrage qui tasse la tour dans le bas de l'image, et un manque de netteté 😉 Merci pour ce commentaire et pour les pistes d'amélioration. Puis je te demander ce que tu entends par "zones bouchées" ? Merci !
Posté(e) 27 avril 20233 a il y a une heure, Miramion a dit : Puis je te demander ce que tu entends par "zones bouchées" ? Des ombres si profondes qu'on ne voit plus aucun détails. Je partage ce commentaire. L'idée est bonne et à réitérer en tous cas.
Posté(e) 27 avril 20233 a il y a une heure, Miramion a dit : ce que tu entends par "zones bouchées" ? Toutes les zones noires, le ciel donc 😉 sur ce genre de photo l'idéal est de faire sa prise de vue à l'heure bleue
Posté(e) 28 avril 20233 a Auteur Merci de l'info ! Il y a 19 heures, Brownjenkins a dit : Toutes les zones noires, le ciel donc 😉 sur ce genre de photo l'idéal est de faire sa prise de vue à l'heure bleue Merci de l'info !
Posté(e) 30 avril 20233 a J'aime bien l'idée de ne présenter que le haut de la tour et ses rayons lumineux. L'environnement très noir, ne me déplait pas. C'est un peu comme voir une fleur sur un fond noir. Par contre, je ne suis pas convaincu par le format paysage qui ne met pas en valeur le sujet et par la netteté qui doit être irréprochable sur ce genre de prise.