Posté(e) 28 avril 20233 a Rencontré pendant une promenade dans le Grand Canyon, je vais enfin savoir de quel oiseau il s'agit grâce à vous. Sur la 3ème, et même à pleine ouverture, je n'ai pas pu le détacher par un flou plus marqué de la roche dont il était proche . Pour le piqué , le 18-200mm est un peu à la peine dans cet exercice.
Posté(e) 28 avril 20233 a Très jolie oiseau et très belles prises Dsl je peux pas t'aider sur l'espèce ^^
Posté(e) 29 avril 20233 a L’oiseau bleu est un nom qui lui va très bien! 2, 1, 3 dans l’ordre! Les gros plans sont super! La 3 est la seule où on voit le bleu de sa queue. Très bel oiseau! 👍
Posté(e) 29 avril 20233 a Magnifique série 1-3-2 de mon coté il ressemble a notre Geai Bleu mais en plus petit
Posté(e) 29 avril 20233 a très jolie photo, les deux premières pour le flou d'arrière plan (je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, désolé, mais si j'y pense mardi je demande à mon collègue de travail passionné d'oiseaux)
Posté(e) 29 avril 20233 a Bonne série, même si tu n'es pas entièrement satisfait(e) des conditions et du matos.
Posté(e) 29 avril 20233 a Un très joli geai (de Woodhouse) Je trouve les premiers fonds très réussis !
Posté(e) 29 avril 20233 a mise au point, netteté, originalité top manque juste un bon rayon de soleil mais ça......
Posté(e) 29 avril 20233 a Auteur Merci à vous @RiRi53@Bib@CBBC@darko@Photographiesjpf@Noliot@Andre_33@Nikita@YannickBac Merci à @YannickBac pour le nom de l'oiseau. Geai de Woodhouse, un joli nom. Pour @Andre_33, c'est bien "satisfait" sans e. Très intéressé par la physique quantique, je rends ainsi hommage à Ettore MAJORANA (1906-1959(?)), un physicien italien de tout premier plan, mais trop peu connu, disparu dans des conditions mystérieuses.
Posté(e) 29 avril 20233 a Auteur Désolé; @Krystron, je t'ai oublié pour avoir laissé ma réponse ouverte pendant un bon moment. La netteté est suffisante en 1000px mais on voit bien que ce n'est pas ça sur l'image originale. (Heureusement, sans quoi pourquoi faire des séries L.)
Posté(e) 29 avril 20233 a Auteur il y a 24 minutes, bobby a dit : Très belle parure pour ce geai à gorge blanche. 1 et 2 pour moi. Merci à toi Bobby.
Posté(e) 29 avril 20233 a Très joli cet oiseau bleu , une bonne netteté et cadrages soignés. Pour la 2 à ma préférence
Posté(e) 30 avril 20233 a Très belle série d'un oiseau forcément pas courant chez nous. Des positions différentes qui nous permettent de l'apprécier pleinement !