Posté(e) 1 mai 20233 a Une photo de cell. prise en RAW, traitée sur lightroom incluant la réduction de bruit IA.
Posté(e) 1 mai 20233 a Une eau limpide qui offre ce double ciel ! Un rien de contraste de plus pour la première rive me plairait bien !
Posté(e) 1 mai 20233 a Un beau matin calme et paisible sur le lac. Seuls le soleil et l’oiseau se parlent. Bien fait par le cell ! Quel est le poids du fichier RAW ? Est ce que le transfert des photos du cell au PC est plus long qu’avec un boîtier régulier ?
Posté(e) 1 mai 20233 a Auteur Merci Yannick et Bib 🙂 Bib, voici les exifs au complet. Pour les transfères du cell au PC, je me contente d'envoyer la photo dans mon courriel et de là, je télécharge le fichier sur le disque du PC. Cela ne prend que qqs secondes.
Posté(e) 1 mai 20233 a Cool ! Merci ! Malgré la petitesse du capteur, le fichier est assez lourd ! Je suis toujours étonné par le choix de réglages de l’appareil ! 1/5456 sec + f1.8 pour une photo de paysage de jour ! J’ai l’impression que c’est du n’importe quoi comme infos…. Même si la photo est réussie ! Modifié 1 mai 20233 a par Bib
Posté(e) 1 mai 20233 a Belle photo qui fait envie! même si les exiffs de l'appareil sont surprenants comme écrit par @Bib... mais au fond si la photo est réussie, on s'enfiche des exiffs....
Posté(e) 1 mai 20233 a Il y a 2 heures, Charrac a dit : Une photo de cell. prise en RAW, traitée sur lightroom incluant la réduction de bruit IA. Bella ambiance, je doute qu'il soit nécessaire d'utiliser un débruitage sur cette image prise à 40 isos (si je me réfère aux exifs). Dans tous les cas , un débruitage implique un lissage plus ou moins important des détails.
Posté(e) 1 mai 20233 a Il y a 2 heures, Charrac a dit : Merci Bib, Phil, bobby et Krystron 🙂 À bobby: Ok je comprends c'est un smartphone, tout s'explique.
Posté(e) 1 mai 20233 a Les progrès des smartphones en mode photo sont spectaculaires. Il me faut souvent regarder les datas quand je trie mes images pour repérer celle qui proviennent de mon téléphone.
Posté(e) 1 mai 20233 a Auteur Merci Jakez, Caro, bobby, Bib et Majorana 🙂 Bib: Je ne crois pas que les exifs soient erronés en fait car j'étais en mode manuel. C'est moi qui ai choisi au départ 40 ISO pour un minimum de bruit ds l'image. J'ai ensuite visé et tourné la molette de la vitesse (molette numérique à l'écran) jusqu'à ce que l'exposition m'apparaisse correcte. Avec le soleil devant et dans les yeux, je voyais mal les réglages écrits en tout petits sur l'écran mais la vitesse maximale possible de l'appareil étant de 1/12000s, à une ouverture de 1.8 avec le soleil devant, une vitesse de 1/5456s m'apparaît sensée à première vue... mais je peux aussi me tromper 🤔
Posté(e) 2 mai 20233 a Il y a 16 heures, Krystron a dit : une image douce et reposante à la fois Je partage cet avis
Posté(e) 2 mai 20233 a Il y a 6 heures, ledahut a dit : Bel effet miroir sur ce lac, avec un joli ciel. Pareil pour moi aussi.