Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alimentation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, J'ai voulu remplacer les piles de l'alimentation de mon flash cobra par une alimentation réglable en tension DC 3-12v (de marque JZK sur amazon). Avec cette alimentation, quand je prend une photo, d'autres se prennent toute seule (un peu comme en mode rafale mais pas régulièrement). Dès que je remets les pilesà la place de l'alimentation secteur, ce phénomène de prise de clichés intempestivement ne se fait plus. Une personne m'a dit qu'il y avait certainement un retour de courant et qu'il fallait mettre un anti parasite...Pouvez-vous m'aider pour trouver une solution? Milles merci en avance

Posté(e)

Une alimentation réglable sur une telle plage de tension est sans aucun doute une alimentation à découpage. Et ce type d'alimentation doit être correctement régulée et filtrée en sortie pour en éliminer tous les pics et chutes de tension et obtenir une tension stable.

Le terme "antiparasite" désigne un circuit électronique dont la fonction est de filtrer quelque chose... Mais ce n'est pas miraculeux, il n'existe pas un antiparasite qui élimine tous les défauts d'une tension électrique, il faut savoir quel défaut est présent et créer un antiparasite adapté à ce défaut.

Pour info, un flash possède un circuit multiplicateur de tension qui travaille de la même manière qu'une alim à découpage mais dans le but inverse d'augmenter la tension au lieu de la diminuer. Le but est d'obtenir les 380 Volts nécessaires au declenchement du tube à éclats à partir des 6 Volts continus fournis par les piles.

Si la tension à l'entrée d'un circuit multiplicateur de tension n'est pas extrêmement stable cela va obligatoirement perturber ce circuit multiplicateur.

A mon avis ce serait plus simple de chercher une alimentation à transformateur (donc sans découpage) et non réglable avec régulation électronique. C'est plus gros, plus lourd, mais c'est très stable pour autant qu'elle ne soit pas sous dimensionnée en courant.

Et sinon... Encore plus simple, comme le dit @Krystron , rester sur des piles, éventuellement des rechargeables...