Posté(e) 2 mai 20233 a J'ai hésité entre les rubriques fleur et proxi, mais c'est la fleur qui me parait être en avant sur cette image. L'insecte nous met un peu la tête à l'envers ! (Histogramme vérifié, il reste de la marge sur le blanc, ce qui ne saute pas aux yeux, j'en conviens)
Posté(e) 3 mai 20233 a Il y a 10 heures, YannickBac a dit : Un rien de netteté en plus et c'est top ! Tout à fait d'accord
Posté(e) 3 mai 20233 a Belle ambiance, certaines pétales de fleurs de cardamine des près souffrent de HL un peu fortes. Le bourdon me semble sous exposé par rapport à la fleur et manquant de netteté.
Posté(e) 3 mai 20233 a Auteur Merci à vous @YannickBac@Photographiesjpf@Andre_33@bobby pour vos conseils avisés. Voilà un traitement plus approprié et une réduction à 1000px en "bicubique plus net" qui me détruit un peu moins les détails que "bicubique" . Je n'en suis qu'à 5 semaine avec DxO.
Posté(e) 4 mai 20233 a Bien mieux sur la V2 ! On retrouve de la texture sur les pétales les plus clairs et le bourdon est aussi bien plus détaillé. Le bourdon n'aurait pas été là, j'aurais trouvé le cadrage trop serré pour juste la fleur.