Aller au contenu

Choix d'un objectif 17-50mm


Enzo
Messages recommandés

Bonjour ! Je fais depuis quelques années des photos avec un 18-105 de kit, j'aimerais changer un peu. C'est surtout pour du paysage urbain ou des clichés de nuit, au final je n'utilise que rarement la grande focale, aussi j'étais parti sur un nikon 35mm F/1.8 mais je suis tombé au hasard du net sur les 17-50mm F/2.8 de Tamron et Sigma qui m'ont tapé dans l’œil. Que pensez-vous de leur qualité globale ? Lequel est le meilleur ? L'avis d'experts comme vous vaut tout autant que les tests. Sur le Bon Coin le Tamron en VC est à 180-200 euros, en très bon état d'après les vendeurs, est-ce une décote acceptable ?

Boitier = D3100 et peut être un D7100 plus tard.

D'avance je vous remercie pour vos petits conseils !

Cordialement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne connais pas le sigma, j'ai eu très longtemps le tamron 17-50 et pour du paysage j'en étais content. N'oubli pas le crop factor dû à l'APSC il ne cadrera pas comme un 17 mm sur un plein format :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Krystron a dit :

je ne connais pas le sigma, j'ai eu très longtemps le tamron 17-50 et pour du paysage j'en étais content. N'oubli pas le crop factor dû à l'APSC il ne cadrera pas comme un 17 mm sur un plein format :) 

Merci :) Oui je sais, pour connaitre les sensations du 18-50mm APS-C je me suis référé à la plage de focale de mon 18-105 qui crop factorise également. Une autre petite question, que pensez-vous du piqué du tamron à pleine ouverture ? Car j'ai lu sur un test qu'il n'était vraiment bon qu'à partir de F/4, j'avoue que ça me gêne un peu d'avoir une super ouverture, qui plus est constante sur toute la longueur de focale, si au final je ne peux pas m'en servir sans dégrader l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo