Aller au contenu

Choix d'un objectif 17-50mm


Enzo
Messages recommandés

Bonjour ! Je fais depuis quelques années des photos avec un 18-105 de kit, j'aimerais changer un peu. C'est surtout pour du paysage urbain ou des clichés de nuit, au final je n'utilise que rarement la grande focale, aussi j'étais parti sur un nikon 35mm F/1.8 mais je suis tombé au hasard du net sur les 17-50mm F/2.8 de Tamron et Sigma qui m'ont tapé dans l’œil. Que pensez-vous de leur qualité globale ? Lequel est le meilleur ? L'avis d'experts comme vous vaut tout autant que les tests. Sur le Bon Coin le Tamron en VC est à 180-200 euros, en très bon état d'après les vendeurs, est-ce une décote acceptable ?

Boitier = D3100 et peut être un D7100 plus tard.

D'avance je vous remercie pour vos petits conseils !

Cordialement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne connais pas le sigma, j'ai eu très longtemps le tamron 17-50 et pour du paysage j'en étais content. N'oubli pas le crop factor dû à l'APSC il ne cadrera pas comme un 17 mm sur un plein format :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, Krystron a dit :

je ne connais pas le sigma, j'ai eu très longtemps le tamron 17-50 et pour du paysage j'en étais content. N'oubli pas le crop factor dû à l'APSC il ne cadrera pas comme un 17 mm sur un plein format :) 

Merci :) Oui je sais, pour connaitre les sensations du 18-50mm APS-C je me suis référé à la plage de focale de mon 18-105 qui crop factorise également. Une autre petite question, que pensez-vous du piqué du tamron à pleine ouverture ? Car j'ai lu sur un test qu'il n'était vraiment bon qu'à partir de F/4, j'avoue que ça me gêne un peu d'avoir une super ouverture, qui plus est constante sur toute la longueur de focale, si au final je ne peux pas m'en servir sans dégrader l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

c'est pas l'objectif qui ajouté un coefficient c'est dû au capteur de l'appareil photo.

j'utilisais le 17-50 en paysage donc rarement à pleine ouverture j'étais plutôt entre f8 et f11.

Quelques portraits à pleine ouverture et c'est vrai qu'il est un peu mou, mais ça passe quand même bien....

Si tu veux un objectif qui soit excellent dès pleine ouverture rajoute quelques chiffres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bien sûr, my bad^^

il y a une heure, Krystron a dit :

Si tu veux un objectif qui soit excellent dès pleine ouverture rajoute quelques chiffres :) 

Je n'en ai pas les moyens, c'est la dèche :) Mais merci quand même pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 year later...

J'ai eu durant une longue période le Sigma 17-50 f:/2.8 stabilisé et je peux que le conseiller.

C'était du bonheur cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conseille plus le tamron 17-50 non VC, il a un piqué plus homogène (en particulier sur les bords), et bon la stab sur un objo qui avec le crop te fera un 75mm ça se gère très facilement (mini 1/80 a la prise de vue que ça soit un d3100 ou un plus récent t auras la possibilité avec la monté en iso), en plus en règle général c est le moins chers des trois .

Pour le piqué en général même la meilleure optique du monde n est pas optimale a pleine ouverture la majorité du temps il faut fermé de deux ou trois stop (sur les f1.4 tu commence a etre bien homogéne a f2.8), bien evidament avec la qualité optique et donc le prix celui ci augmenter, un 85 mm f1.4 piquera toujours plus a PO qu un 17-50mm a f4.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...