Aller au contenu

Matos pour photos astro...


David76
Messages recommandés

Salut à tous,

comme certains le savent déjà, mon domaine de prédilection est plutôt la photo sportive.

Néanmoins, il y a un domaine (pas facile) que je voudrais découvrir, c'est la photo astro... mais je n'y connais pas grand chose, à part ce que je peux lire ci et là.

Une peu comme pour un logiciel, ce serait-il possible que quelqu'un me détermine la "config minimale" et la "config recommandée" pour ce genre de photos ?

De mon coté, je possède entre autre 5D3, 7D2, 70-200 f/2.8, extender 1,4x et un trépied Manfrotto 055C avec 128RC et 141RC

Avec le 5D3 + extender, je peux porter ma focale max à : 200 x 1,4 = 280mm f/4

Avec le 7D2 + extender, je peux porter la focale max à : 200 x 1,4 x 1,6 = 448mm f/4

Un R7 viendra bientôt rejoindre la tribu des boitiers.... 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

j'en sais rien du tout, certains sur le forum en font pas mal, à voir si ils sortent de leur rubrique pour voir ton post et prendre du temps pour y répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avec ton matos tu vas avoir du mal à faire du ciel profond à proprement parler mais tu peux faire de la photo d astropaysage et de voie lactée 

Pour les objectifs le soucis c est que plus tu vas avoir une focale grande moins tu pourras exposer longtemps sinon tu vas te retrouver avec des traits et non des points en guise d étoiles 

Il y a la règle des 500

Il faut  diviser simplement 500 par la distance focale effective de ton objectif sur un plein format 

Par exemple, 500 divisé par 14 mm donnerait 35,7 ; cela signifie que 35,7 secondes est ta  durée d’exposition maximale conseillée.

Pour ce même calcul, cette fois-ci pour un objectif de 24 mm, le résultat est de 20 secondes.