David76 Posted May 12 Share Posted May 12 Salut à tous, comme certains le savent déjà, mon domaine de prédilection est plutôt la photo sportive. Néanmoins, il y a un domaine (pas facile) que je voudrais découvrir, c'est la photo astro... mais je n'y connais pas grand chose, à part ce que je peux lire ci et là. Une peu comme pour un logiciel, ce serait-il possible que quelqu'un me détermine la "config minimale" et la "config recommandée" pour ce genre de photos ? De mon coté, je possède entre autre 5D3, 7D2, 70-200 f/2.8, extender 1,4x et un trépied Manfrotto 055C avec 128RC et 141RC Avec le 5D3 + extender, je peux porter ma focale max à : 200 x 1,4 = 280mm f/4 Avec le 7D2 + extender, je peux porter la focale max à : 200 x 1,4 x 1,6 = 448mm f/4 Un R7 viendra bientôt rejoindre la tribu des boitiers.... Merci d'avance pour vos avis éclairés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted May 17 Share Posted May 17 j'en sais rien du tout, certains sur le forum en font pas mal, à voir si ils sortent de leur rubrique pour voir ton post et prendre du temps pour y répondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted Thursday at 06:04 AM Share Posted Thursday at 06:04 AM (edited) Avec ton matos tu vas avoir du mal à faire du ciel profond à proprement parler mais tu peux faire de la photo d astropaysage et de voie lactée Pour les objectifs le soucis c est que plus tu vas avoir une focale grande moins tu pourras exposer longtemps sinon tu vas te retrouver avec des traits et non des points en guise d étoiles Il y a la règle des 500 : Il faut diviser simplement 500 par la distance focale effective de ton objectif sur un plein format Par exemple, 500 divisé par 14 mm donnerait 35,7 ; cela signifie que 35,7 secondes est ta durée d’exposition maximale conseillée. Pour ce même calcul, cette fois-ci pour un objectif de 24 mm, le résultat est de 20 secondes. La raison est que lorsque ta perspective est plus étroite, le mouvement des étoiles est relativement plus rapide. Donc, plus ton objectif est large, plus tu as du temps pour exposer les étoiles. Donc un objo UGA qui ouvre grand ( genre 2.8 ) c est pas mal Mais c est faisable quand même avec du matos moins performant Pour le boîtier tout est faisable mais le risque de bruit est plus élevé avec un apsc Edited Thursday at 06:06 AM by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted Thursday at 06:05 AM Share Posted Thursday at 06:05 AM Après pour avoir des poses très longues il faut avoir une monture équatoriale qui te conpense le mouvent de la terre mais là le prix pique un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouky Posted Friday at 10:06 AM Share Posted Friday at 10:06 AM bonjour vu le matos que tu as tu ne peux faire que du ciel profond ce qui est la partie la plus dure en astro. il te faut un tracker entre 300 et 500 euro je dirais le plus simple l astropaysage avec un grand angle et une grnade ouverture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.