Posté(e) 12 mai 20232 a Bonjour, Je souhaite compléter ma gamme d'objectif afin de faire de la photo sportive et animalière (budget 600-800 euros, on oublie donc le canon EF 100-400 II) J'hésite beaucoup avec le RF 100-400 et les Sigma/Tamron 100-400 Pour info, je bannis les 150-600 à cause de problèmes de dos Le 100-400 me fait un peu peur à cause de l'ouverture et aussi des options de stabilization (pas de mode 1 ou 2 stab horizontale, verticale notament pour réaliser des filés mais bon on peu faire sans je pense) Je pense qu'il sera supérieur niveau AF par rapport aux Sigma/Tamron Le point noir est l'ouverture à F8 et la tropicalisation qui est meilleur sur le Tamron.... Je ne sais vraiment pas quoi faire, en conclusion je pense que le RF serai plus performant , mais j'ai peur d'être vraiment déçu en utilisation en fin de journée ou dans les bois... Si quelqu'un a déja eu un de ces objectifs sur un boitier R je serai bien interessé par son retour d'expérience 🙂 Merci à vous
Posté(e) 17 mai 20232 a je ne les ai pas, tu peux peut être aller en boutique et voir si tu peux les tester ?