Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Logiciel] Nettoyage de "fantomes" d'exposition

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je fais pas mal de photos lors de mes randonnées et j'ai eu un souci sur mon dernier batch.

Après 30 km dans les jambes, suite à une cascade je n'ai pas pensé à rerégler mon appareil pour rabaisser sa vitesse d'obturation et le mode HDR

=> le lendemain toutes les photos ont été faites sur ce réglage et j'était trop naze pour vérifier le rendu sur l'écran => le mode HDR est là, mais comme je n'avais pas de trépied , j'ai bougé entre chaque prise de vue ce qui fait apparaître des fantômes d'exposition plus où moins marqué selon les photos

S'agissant de paysages statiques (montagne/arbres....macro...)je me demande si un logiciel ne peut pas aider, pourriez vous m'orienter vers des solutions

L'IA permet parfois de sauver certains clichés récents voir de restaurer des vieilles croûtes floues des années 1930....  voir de les coloriser (ça ça marche moins bien)

Vous trouverez en PJ un exemple de ^$*ù^$

P1080207.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez Photomatix Pro, logiciel HDR, qui permet d'éliminer les images fantômes et de fusionner plusieurs images HDR. Malheureusement il est payant.

Jean-Pierre

Posté(e)
il y a 2 minutes, jeanpierre78 a dit :

Photomatix Pro, logiciel HDR, qui permet d'éliminer les images fantômes

Oui mais Photomatix élimine les "fantômes" des objets qui se sont déplacés dans une série d'images qu'on lui donne pour l'assemblage HDR.
Je ne suis pas du tout certain qu'il puisse prendre une image HDR déjà créée par un autre logiciel et y trouver les "fantômes" pour les supprimer... je parierais même que non.

Ici, le problème est qu'on ne dispose pas des images ayant servi à l'assemblage HDR, seulement du résultat ! Et personnellement je suis très pessimiste sur le fait de trouver un logiciel qui répare cette image...

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ça :

Mon appareil photo est resté coincé en mode HDR, et il m'a produit des photos de ce type à la pelle ... avec des distorsions variables..... Je vais garder les photos de coté au cas où la technique avance et reprogrammer cette balade à la même saison (j'avais un peu la flemme de refaire ces 20 km à pied ...)... surtout qu'il y a 5h de route pour y aller

PS: voilà où j'étais la veille et là les photos semblent ne pas avoir trop foiré (mais je ne suis pas un expert) /à l'exception des clichés de début de balade  lorsque le soleil se lève (soucis d'exposition)

https://1drv.ms/i/s!AkfAc1nPBliIg40oifyuv77e2I6P1A?e=krB9SA