Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Château de Biron ...

Featured Replies

Posté(e)

Petite semaine en Dordogne ... et arrêt au château de Biron ... malheureusement fermé pour cause de tournage d'un film d'époque .. 

modif-712.jpg

Posté(e)

Une belle image avec de jolies couleurs, effectivement tu as la place pour redresser les perspectives 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, YannickBac a dit :

Belle bâtisse sous un bon angle. Le ciel apporte sa petite touche ! 

merci bcp Yannick ! bonne soirée 

Posté(e)

Très beau Château que Biron pris sous un angle qui le met en valeur.

Sinon combien de kilos en plus sur la bascule 😋

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, pgmur a dit :

Très beau Château que Biron pris sous un angle qui le met en valeur.

Sinon combien de kilos en plus sur la bascule 😋

merci de ton retour sympa .... pour les kilos .. je vérifierai çà en rentrant chez moi ... ahahahah... trop bonne cuisine ici ! 

Posté(e)

Bonsoir @DidierLille Très beau château sous un beau ciel et c'est beaucoup mieux une fois les perspectives redressées.

Posté(e)

Très beau rendu qui s’éloigne de celui d’une photo traditionnelle, mais qui lui va très bien! Ne perds pas la recette! :) 

Ver 2.0 un plus!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Fotophobe06 a dit :

Bonsoir @DidierLille Très beau château sous un beau ciel et c'est beaucoup mieux une fois les perspectives redressées.

merci !! bonne journée 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Bib a dit :

Très beau rendu qui s’éloigne de celui d’une photo traditionnelle, mais qui lui va très bien! Ne perds pas la recette! :) 

Ver 2.0 un plus!

merci beaucoup .... pourquoi tu dis '  qui s'éloigne d'une photo traditionnelle ' ?  

Posté(e)

On reconnait le style des châteaux en Dordogne (et ils sont nombreux). La vue en contre plongée augmente le côté imposant de la bâtisse, je trouve les couleurs un peu saturées.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, bobby a dit :

On reconnait le style des châteaux en Dordogne (et ils sont nombreux). La vue en contre plongée augmente le côté imposant de la bâtisse, je trouve les couleurs un peu saturées.

merci de ton retour  c'est sympa 

Posté(e)

Bonjour Didier. Ben moi je le préfère largement dans sa version non redressée, tel que notre œil le voit dans la vraie vie. La version redressée me parait écrasée car les lignes de fuite qui inspirent l'élancement ont disparues!

Quand j'ai débuté en photo, la seule solution pour redresser était d'utiliser un objectif à bascule et décentrement (ou une chambre qui permet aussi ces deux désaxements). C'est essentiellement les architectes qui les utilisaient. De même qu'il n'y a guère qu'en dessin industriel que le l'on dessine une pièce sans tenir compte des lignes de fuite.

Il m'arrive aussi de redresser, mais c'est quand par manque de recul j'ai utilisé un grand angle qui a exagéré cette perspective. Et même dans ce cas, je conserve quand même une ligne de fuite, je ne rend pas parallèle.

Mais tout cela est une question de gout et on est libre, dieu merci, de faire comme on le préfère.